Club Sportif des Hautes Chaumes
Adresse
Téléphone

usson - criterium

Quelle histoire!!!

Le matin certains nous voyant que 11, ne veulent pas se déplacer, mais je prend la décison d'y aller car je sens qu'on va faire un coup.
Terrain petit, équipe en face en confiance (trop à mon goût au vu de leur échauffement..), les consignes sont les suivantes :
marquage individuel, et d'entrée on met les ballons devant pour marquer les 1ers et gérer si possible notre avance...
Le 1er ballon sera le bon, on ouvre le score dès la deuxième minute, en surprenant notre adversaire. Puis le second arrive juste derrière sur un coup-franc, dont je vous laisse vous délecter sur le facebook du club.
Ils s'énervent et nos assauts sont à chaque fois payant, on est surpris par le niveau de l'adversaire, tant ça parait facile.... Mais on joue, on se fait plaisir, le ballon circule, des centres, des passes dans les pieds, des beaux buts. 
Résultat 8 à 0 à la mi-temps.
La seconde on est vraiment dans la gestion, surtout qu'ils sont vraiments énervés, et donc les coups sont parfois un peu rudes.... Du coup on leur laisse le ballon, et oui c'est plus dur de faire des mauvais gestes quand on attaque. Mais 9 à 0, sur un contre où Thibault, est servi sur un plateau....Ensuite on a qu'une envie, d'un côté et l'autre que ça s'arrête, et qu'il n'y ait pas de blessé.
Merci à Bertrand et Pichet de nous avoir laissé à dispo Louis. En espérant que cela ne vous a pas trop pénalisé le lendemain...Bien sûr Anabell,  pour l'aide technique, et psychologique, et merci de remplir son doodle........ Lisa pour la touche, et Alison....
 Hormis les blessés, merci de faire le maximum pour vous rendre disponibles, il y a peu de matchs....
Aussi le match de coupe a fait du bien, se frotter à de meilleures équipes , haussent forcément notre niveau. Louis a été énorme au milieu certes, mais l'équipe progresse de saison en saison. Merci aussi à notre couteau suisse, il se reconnaitra, toujours là, le sourire, et l'envie de jouer, c'est ça le crit, à notre niveau. Je referme le livre de cette histoire.....
Soignez les bobos.
 

SENIORS 2 - ST JEAN BONNEFONDS

Nous avons fait un très bon premier quart d'heure, où nous arrivons à ouvrir le score grâce à Pélisson et ensuite nous perdons le fil du match. Nous nous faisons à chaque fois prendre en contre ou sur des ballons aériens ou notre défense joue très mal les coups. Nous n'arrivons pas à garder le ballon au milieu de terrain et nous encaissons deux buts avant la mi-temps.
Mi-temps : j'ai une équipe motivée, beaucoup plus que contre l'Olympique du Forez notamment grâce des cadres tels que Gachet, Pélisson ou Kevin. Mais il nous manque encore beaucoup de maîtrise du ballon. Nous voulons rattaquer une seconde période avec du rythme et de l'envie.
Deuxième mi-temps : nous attaquons plutôt bien, nous récupérons la maîtrise au milieu de terrain et nous arrivons à obtenir un pénalty converti par Kevin. Ensuite un reste de match assez moyen de la part des deux équipes. Nous concédons un premier pénalty. Nous essayons de revenir au score mais l'adversaire arrive plutôt bien à défendre et contre le cours du jeu nous concédons un deuxième pénalty. Donc nous perdons 2-4.
Avis perso : il manque encore trop d'implication de la part de certains joueurs, nous devons y mettre beaucoup plus d'envie. Après notre équipe change très souvent donc, quand on aura plus l'habitude de jouer ensemble, j'espère que les résultats suivront.
Bonne semaine

plaine montagne - seniors 1

A venir...

criterium - st hilaire

1ère mi-temps catastrophique ! Multitude de mauvaises passes, de mauvais choix. Devant ça ne court pas, ça ne bouge pas. Ben, gêné par une douleur aux pectoraux court avec un bras. A plusieurs reprises, l'arbitre a arrêté le jeu car il était inquiet pour lui. On apprendra à la mi-temps que Gignac a mal à une cuisse. (Comme s'il ne pouvait pas le dire plus tôt !).
On est logiquement sanctionné par un but adverse.
En 2ème, la rentrée de Thibault apporte de la vitesse et il provoque un pénalty, que JMi tire mais le goal le détourne ! Heureusement on ne baisse pas les bras. Sur un coup franc de Thibault, le gardien, gêné par Guillaume se troue (1-1). Gignac, ayant replacé Thibault dans la cage, ne s'en sort pas si mal et fait le job. Deux autres buts (Ben, Riquette) viendront conclure notre envie retrouvée.
Je sais qu'il n'aimerait pas que j'en parle tant on connaît son humilité (!) mais notre technicien nous a manqué.
A garder en mémoire : votre force de caractère qui a renversé la situation malgré les conditions (le vent, pas de remplaçant, les douleurs physiques).
Soignez vos bobos ! car samedi nous attend ce qui semble être l'équipe en forme de la poule.

 

filerin - seniors m

2eme tour de la coupe de la loire contre  FILERIN qui évolue en D3.Nous avons fait un non match total du à nos erreurs technique et tactique ,nous avons été complétement hors sujet pendant tout le match ce qui a pour conséqence une élimination par le score de 3/0 .Nos adversaires ont trés bien joués le coup au vu de notre passivité affligeante mais ne m'ont pas imprèssionnés outre mesure mais c'est nous qui leurs offront le match.Dimanche retour au championnat contre plaine montagne, j 'aimerais bien une reaction de l'équipe pour valider notre bon début de championnat car nous n'avons pas reconnus notre équipe.

seniors f - regny

Cette troisième journée de la saison se jouait à Régny à 19h30 sur un stabilisé.
Après un échauffement un peu poussif, la 1ere mi temps fût compliquée, pas tellement par la mise en danger de l'équipe adverse que nous arrivions bien à contenir,  mais plutôt par la difficulté à mettre notre jeu en place. Pourtant dès la 1ere minute nous nous créons une occasion franche sur une tête de Charlotte qui passe de peu à coté. Jusqu'à la pause nous n'avons été que très peu inquiétés à part sur quelques coups de pied arrêtés. 
Les ballons étaient récupérés assez haut, mais ont été très mal exploités sur les phases offensives. 
Tout n'a pas été négatif puisque nous nous sommes mis en position de centre ou de frappe à plusieurs reprises et en fin de mi temps sur une de nos opportunités, Manue ouvre le score sur une belle frappe croisée  ( travaillée la veille à l'entraînement, comme quoi il n'y a pas de hasard.........). Nous arrivons à la pause avec ce but d'avance totalement mérité. 
Nous attaquons la 2eme mi temps sur le même rythme,  et sur une mauvaise relance, Régny frappe sur la transversale. Ce fait de jeu a eu le mérite de nous réveiller et à partir de ce moment nous avons joué sur un rythme beaucoup plus élevé, mis plus d'impact physique, si bien que notre jeu de passes s'est mis en place jusqu'à étouffer complètement l'adversaire. 
A partir de la 50eme minute nous inscrivons 4 nouveaux buts par Manue,Alison et Charlotte 2 fois, ce qui nous a permis de ne pas faire renter Séverine ( blessée ), qu'on a pu préserver pour les matchs à venir.
Comme d'habitude il a fallu élireune fille du match, Anaïs pour ce coup, avec un gros volume de jeu au milieu de terrain, bien complété par Alison sur cette ligne. Mais une fois de plus, c'est tout le collectif qui aurait mérité d'être mis en avant.
Retenons ces 30 dernières minutes jouées quasiment sans fausses notes, pour nous en inspirer le reste de la saison. 
MERCI À VOUS 9

seniors f - pouilly-les-nonains

Match de coupe contre une belle équipe de Pouilly-les-Nonains.
Sur la première mi-temps, les filles sont dominées dans le jeu, Pouilly se crée beaucoup d'occasions mais sans cadrer. Sur un centre tendu nous prenons un but contre notre camp. Puis sur un corner, en etant pas assez au marquage nous prenons le deuxième. Malgré une grande différence de niveau, les filles arrivent à seulement 2-0 à la mi-temps. Nous avons eu une ou deux situations de contre que nous n'avons pas su finaliser.

Deuxième mi-temps, les filles redemarrent assez bien le match mais sur un nouveau corner, prennent le troisième. ce but leur fait baisser les bras et elles en prennent par la suite trois de plus. Manu à reçu le titre de meilleure joueuse du match, grâce à tous ses arrêts qui ont empèché le score d'être vraiment trop élévé. Sur ce match les filles n'ont pas réussit à jouer comme d'habitude, cela à été difficile face à la différence de niveau. Le match de coupe étant passé il faut maintenant se reconcentrer sur le championnat, qui semble plus équilibré.
 

seniors 1 - st-germain-laval

Match contre une équipe jeune et athlétique qui mettait de l'impact et qui se projetait de l'avant. Nous avons su maitriser et être opportuniste dès la première mi-temps en ouvrant le score (1-0).
Au retour des vestiaires suite à une attaque rapide nous faisons le break (2-0), puis le troisième dans la foulée (3-0).
Suite à un relâchement et manque de concertation dû à la fatigue et un manque de rigueur, les visiteurs faisaient le break à leur tour et revenaient à 3-2 à 5 min de la fin, mais Antoine sonna l'arrêt du score en inscrivant son doublé et le quatrième but (4-2).
Bravo à tous et surtout un très grand bravo à Thibault pour son grand match (multiples arrêts décisifs, un pénalty détourné).

criterium - bnp

Face à une équipe évoluant en dessus , nous avons démarré le match tambour battant. On voulait surtout pas revivre la même chose que la semaine d'avant, et donc ça c'est traduit par une envie de bien faire. Beaucoup de centres, d'occassions, mais sur un contre, un pénalty indiscutable sifflé, et transformé, malgré que Louis est parti du bon côté.
Peu importe on repart à l'abordage. Choix tactique Thibault par le tigre, enfin de retour après 11 ans d'absence. Sur une merveille de débordement et de centre à ras de terre, ce dernier n'a plus qu'à pousser le ballon au fond.
Très bonne 1ère mi-temps, de l'ensemble des joueurs, derrière on défend bien avec Louis, au milieu ils font le job, et devant Ben fait un bien fou parfois , mais trop maladroit...
En seconde, on redémarre pas, sauf un éclair de Rémi Rizand qui offre un caviar de centre à Gignac qui n'a plus qu'à pousser au fond, mais sa tête  tape la barre, décollage de 3 cm environ. Puis on s'énerve, on panique, on perd trop de ballons comme d'habitude, rapidement et évitables. Coup Franc et but... 
On a la chance à notre tour d'obtenir un pénalty, qui nous remet sur de bons rails, d'autant que les autres sont à 10. Le 3ème but je sais que c'est Thibault, mais je sais plus comment il marque , surement de la chance. Après physiquement c'est un peu dur, mais le score ne bouge plus, et on a mérité cette victoire.

Points positifs : état physique des troupes, envie de jouer er gagner. Aux bauches on sera très dur à battrre.
Points négatifs : encore du déchêt, des fautes qui servent à rien et parfois violentes.

Il faut gagner samedi à 11 et notre saison sera définitivement lancée.

seniors F - firminy prairies

 Deuxième match de la saison contre Firminy prairies.
Après une ou deux occasions concédées mais bien maîtrisées par Manue,nous nous créons quelques opportunités dont une qui se termine sur la transversale. Ensuite nous mettons notre jeu de passes en place et ouvrons le score logiquement. Nous marquons de nouveau à deux reprises ce qui concrétise notre domination. Nous avons un petit coup de moins bien qui peut s'expliquer par un gros rythme mis pendant 25 minutes et par le fait que les filles aient joué seulement à 8.
Après la pause nous tuons le match en marquant un quatrième but en contre. Nous attendons l'adversaire pour le contrer de nouveau à trois reprises. 
Ce match a été le reflet parfait des entraînements avec de très belles séquences de jeu en passes, du jeu en appui,soutient, une deux etc.............mais aussi des moments d'absence où nous n' essayons plus de faire circuler le ballon correctement, ce qui peut être aussi du à l'ampleur du score. Il faudra essayer de rester concentré durant 80 minutes.  
Il a fallu désigner une fille du match, mais les 8 filles présentes l'auraient mérité. 
RDV samedi prochain pour un gros morceau mais pourquoi pas!!!!!!!!!!!!

dunières - criterium

1er match après une trêve internationale longue très longue, trop longue.... L'echauffement a suffit à casser les pattes à tout le monde, et 4 buts pris en 20 minutes.....Blessures, changements de postes (bricolage..), peu de maitrise technique.... 
Nous avons su retrouver un semblant de souffle en seconde période, mais l'écart était trop grand, face à une équipe rôdée au championnat sénior, et des joueurs ayant évolués à un bon niveau pour la plupart. 
Bref il faut qu'on enchaine samedi prochain en coupe, ce qui sera parfait pour progresser physiquement, et nous permettre de jouer ensemble, et d'engranger des automatismes.....

Après les paroles, les actes.

st maurice en gourgois - seniors 1

dimanche match qui devait confirmer notre trés bon début de saison..mais contre toute attente en 1er période ,nous avons perdu notre foot (perte de ballle ,passe mal assuré,pas présent au duel) qui est sanctionné par un but de nos adversaires malgrés deux grosses occasions de clément et de guillaume.En deuxieme mi-temps ,nous retrouvons un peu de football,mais un pénalty ne nous est pas accordés malgrés une faute de main flagrante dans la surface et au contraire un autre est accordé à saint maurice pour une faute pas évidente du tout mais bon bon c'était un arbitre bénévole donc nous ne pouvons pas le lui reproché 2/0.Nous avons un sursaut d'orgueil et nous reduisons la marque par antoine d et nous poussons jusqu'a la fin sans pouvoir égalisé c'est rageant.Mais nous ne pouvons que s'en prendre à nous meme car nous passons complétement à coté de notre 1er mi-temps et nous le payons cash.remettons nous au travail et retrouvons les valeurs qui étaient les notres durant les 2 premiers match surtout que nous perdons encore un joueur sur blessure notre sexy arriére gauche jupite sur une entorse.Reposez vous bien car d'importants matchs nous attendent.

chateauneuf - seniors f

Premier match de la saison à Chateauneuf sous grande chaleur. Les filles entament bien le match. Nous dominons largement notre adversaire en jouant super bien en passes. Les filles enchainent les corners sans arriver à conclure. Il ne manque que le dernier geste pour ouvrir le score. Chateauneuf se crée une grosse occasion par la numéro dix, qui se présente toute seule face à Lisa qui réalise un superbe arret. On effectue trois changements à la pause boisson, l'équipe est toujours autant équilibrée et dominatrice. Les filles font une belle première mi-temps en jouant bien toutes ensemble et en passes.
Malheureusement la mi-temps se termine sur la blessure de Lorie.

Arthur devient en deuxième mi-temps le coach par interim étant parti avec Lorie.
Les filles font aussi une très belle deuxième mi-temps mais n'arrive pas à ouvrir le score.
Le point à retenir sur ce match est la belle cohésion des filles, qui permet de voir un beau jeu.
Continuez comme ça!!

seniors 1 - sorbiers quartier

1.Tour de la coupe de la loire contre SORBIERS QUARTIER deuxieme match pleine de maitrise de notre part nous avons jamais etes mis en danger par cette équipe de D5.Nous avons respectés l'adversaire car nous avons mis de l'intensité tout le long du match .ce qui permet d'engranger  de la confiance pour la suite avec des buts de tark / antoine 2 / yoann / clement d 2 / justin / arthur  8/0   .mais un gros point noir la vilaine blessure de tark qui vas l'eloigner des terrains pendant un bon moment.                                                 BRAVO LES GARS ON CONTINUE COMME CA

seniors 1 - Bussières

Ce dimande 1er match de championnat contre bussières 2 ..Début de match pleine de maitrise mais nous buttons sur le gardien adverse et sur une chevauchée fantastisque et un tir puissant de tark nous débloquons la situation et nous atteignons la mi-temps sur ce score malgrés de bonne occasions mais nous manquons de justesse.Nous attaquons la 2e mi-temps sur le meme rytme et sur un coup franc de tark pleine lucarne nous respirons un peu mieux.Ensuite nos déroulons notre jeu qui ce conclus par deux buts de clément D( malgrés qu'il était blèssé) et puis un d'arthur qui vient le récompensé .5/0 fin de match.BRAVO LES GARS vous avez respecter les consignes et produit du jeu,vous avez pris du plaisir à jouer ensemble c'est encourageant pour la suite.merci à gilles qui a tracé le terrain avant la rencontre suite à un oublis de nos anciens.