Club Sportif des Hautes Chaumes
Adresse
Téléphone
 
 
 
 
 
 

regny- seniors f

Match contre Régny à Roanne, où les filles étaient mises à l'honneur pour l'opération octobre rose, avec à la clé une rose pour toutes les joueuses. Merci à Roannais foot pour cet accueil. 
Malgré le résultat serré 5 à 4 en notre faveur, nous avons plutôt bien maîtrisé le match. Il faut que l'on soit plus concentrées dans les moments plus difficiles pour éviter de prendre ces buts qui nous font faire des efforts supplémentaires alors que l'on pourrait se rendre le match facile. 
Par contre sur ces matchs là, c'est agréable de voir sur le terrain ce qui est travaillé à l'entraînement. 
Bravo à toutes les filles présentes ce jour là. 
RDV après le 1er décembre pour le moment, et portez vous bien

Chambéon magneux - seniors m

A venir...

SENIORS F - MOULIN CHERIER

Un jour sans
Un match où nous avons rien montré, ni dans le jeu, ni dans l'envie et ni dans les choix du banc de touche. Nous sommes tombés sur bien meilleur que nous pendant 60 minutes ce jour là. 
A retenir la réaction d'orgueil dans les 20 dernières minutes pour éviter le naufrage total.
Score 1 à 5

CRITERIUM - PERIGNEUX

Après la trêve COVID nous revoilà aux affaires. Nous sommes de nouveau 14, ce qui est un soulagament, et on voit que la motivation est là, qu'aux fils des saisons notre effectif est toujous stable.
 
Malgré tout je sens qu'on se croit fort, même trop, et que du coup inconsciemment on ne fait pas toujours les efforts nécessaires. On domine, on vendange et on prend un but..... Logique.... Du coup cela nous pique au vif, et sur c oup-franc de Clément Mure , Martin dévie le ballon.
D'ailleurs là-dessus la consigne est toujours la même. Peu importe où se situe le coup-franc on vise avant tout la cage, et le gardien. On ne peut pas, marquer ,si on tire à coté, ou au-dessus, donc la logique c'est le cadre, et derrière tout peut arriver.
 
Bis repetita lorsque 2ème coup-franc , peu de puissance , au plein milieu du but, le gardien croit l'avoir même juste une petite déviation de Martin, et devinez quoi ???? BUUUUTTTTTTTT;
 
Il y a de la place, mais rien ne va. On perd coup sur coup au milieu , Clément, Martin, et Mathieu avait soufflé un moment. Ce qui nous désorganise , et donc on arrive à un moment à être mené 3 à 2. Puis je récupère un ballon, enchaine une frappe terrible, que le gardien ne peut que repousser dans les pieds de William Charbonnier qui a bien suivi (d'ailleurs très bonne mi-temps de sa part à un poste dont il n'a pas l'habitude...).....
 
Et sur l'engagement je ne sais pas ce qu'il se passe, on est en exces de confiance, sauf que l'adversaire y croit encore, et nous crucifie direct derrière.......Triste . Ce résultat est dommage, mais je tiens à vous redire bravo pour ce qu'on a montré. Attention en face c'est bon, très bon même, et physiquement ils ont beaucoup d'avance sur nous............C'est pourquoi on a fait un faux pas, à ne plus renouveller, même si je me rend compte que le niveau de la poule sera élevé. Il y a de moins en moins d'équipes crits, et sur les regroupements plus de joueurs et de meilleurs niveaux..... Mais on s'amuse, on est heureux de se retrouver parfois nus, le samedi soir.

C'est l'essentiel, on a un bon esprit, il faut savoir perdre, le moins souvent possible, mais ça fait partie du jeu.
Thibault a trouvé son poste, le nouveau a encore quelques kilogrammes en trop, Remi Barou énorme, moi aussi, Ben et Titi ils seront titulaires le prochain match, ils joueront leurs places à vie dans cette équipe. Donc doucement les samedis soirs, et entrainez-vous.
 
RDv au prochain épisode.

parigny - seniors f

Premier match de la saison à Parigny.
Début de match un peu timide où on essaie de mettre en place notre de jeu de passes que l'on travaille aux entrainements. Petit à petit on arrive à proposer de belles choses, on ressort bien les ballons de l'arrière en passes courtes. Par manque d'expérience on le fait un peu trop systématiquement mais c'était la consigne demandée, donc on a persisté et ça a payé. Après une belle action collective, on  permet à Charlotte de se retrouver face à face avec la gardienne et d'ouvrir le score.
Plutôt à l'aise balle au pied, on se laisse emporter par une euphorie offensive et on oublie totalement le placement ce qui nous coute l'égalisation sur un contre où on se retrouve à 1 contre2  derrière. Notre adversaire ayant un jeu un peu plus direct, fait de long ballons en profondeur nous surprend une deuxième fois. Là encore le placement nous a fait défaut, du à un besoin de souffler car on avait fourni pas mal d'efforts déjà. On se retrouve menés 2 à 1 à la mi temps contre le cours du jeu.
En deuxième on continue de jouer comme on avait décidé, on réussit à créer des décalages, et sur l'un d'eux, on réussit a mettre Anaïs M en position de frappe pour égaliser. Logique
Ensuite on essaie de continuer sur le même rythme, mais avec une seule remplaçante et la fatigue arrivant, on n'est plus assez lucide pour faire les bons gestes. Dans les dernières minutes, Manue nous sortira l'arrêt du match ( et ce n'est pas le seul), qui nous permet de ramener le point du match nul bien mérité. Bravo aux 9 filles présentes, je pense qu'elles ont plus pris leur pied qu'à St Just.
Prochain match ce samedi à 14H aux Baches contre Moulin Cherrier. 

SENIORS M - ECOTAY MOINGT

Deuxième journée de la saison, cette fois-ci à l'extérieur face à l'US Ecotay Moingt 3.
 
Nous jouons sur un synthétique. L'adversaire est à domicile, sur son terrain et à donc une importante confiance face à nous.
 
Guillaume absent en raison des règles sanitaires. Anthony absent pour raison médicale. L'équipe est accompagné par Annabelle (que nous remercions), et par Pierre qui coach l'équipe pour se match à l'extérieur. 
Quelques abscences, mais nous arrivons à être 13 sur la feuille de match. 
 
Le groupe est motivé, et sérieux. L'échauffement démarre bien, et toute l'équipe est déjà dans son match.
Nous rentrons au vestiaire. Les consignes sont données et nous savons déjà que le match se jouera sur la justesse technique, mais surtout le physique. 
Le match démarre, nous avons le contrôle du ballon. L'adversaire joue son jeu et est très présent dans l'adversité des duels. Sur une attaque rapide à la 20ème, l'US Ecotay Moingt ouvre le score, avec une très belle frappe aux 25mètres, difficile pour Thibault de pouvoir intercepter une telle frappe. Le jeu reprend, et notre équipe ne baisse pas la tête, les duels sont remportés, et nos actions offensives sont de plus en plus tranchantes. à la 42min sur un corner et après un cafouillage dans la surface Antoine réussi à marquer et à ce que l'on revienne à égalité !  Un but extrêmement important avant la pause.
 
Dans le vestiaire, les discours sont clairs, il faut continuer à mettre du rythme et surtout ne pas rentrer dans le conflit avec l'adversaire, en restant dans son match. Uniquement, Justin (capitaine) à la possibilité de s'exprimer auprès de l'arbitrage. Echange entre Clément, John et Justin concernant les coups francs que l'on peut avoir lors de la seconde mi-temps. John s'en chargera. La pause au vestiaire n'est pas finis, et malgré la pluie qui s'acharne sur le terrain, l'équipe raccourcis sa pause et repart déterminé sur le terrain pour directement être chaud et rester dans son match.
 
La deuxième mi-temps débute et nous sommes beaucoup plus en place qu'en première mi-temps, nous avons le contrôle du ballon avec un milieu de terrain qui ne cesse de bien faire les efforts défensifs. A la 55eme minute, nous obtenons un coup frances aux 25m. John s'occupe de prendre le ballon. John négocie très proprement le coup franc avec une frappe puissante et placé, ce qui nous amène à 2-1 au score ! Nous sommes en confiance mais restons vigilants. Fautes aux abords du milieu de terrain sur le côté gauche. Vivian est au coup-franc, il se lance et réalise un centre fort dans la surface et le rebond surprend le gardien et le lobe pour amener le 3 -1 à notre équipe !
 
Le reste du match est tendu, l'adversaire pousse, continue à pousser et nous résistons. Toute l'équipe fait l'effort défensif et ne lâche rien (Le CrossFit et les Burpees paient aux entraînements !). A la dernière minute, l'arbitre accorde un pénalty (douteux) pour l'US Ecotay Moingt. Mais Thibault plonge du bon côté et réalise un arrêt incroyable. La fin du match est finis, et le groupe ne peut retenir sa joie face à ce match si important et intense.
 
Très belle rélisation du groupe à l'extérieure. Nous sommes en tête du championnat, et il faut continuer à rester lucide pour les matchs à venir qui seront de plus en plus difficiles.
Notamment la semaine prochaine face à Saint Hilaire Cusson la Valmite à domicile !
 
Sérieux, motivation et entraînements doivent continuer à donner le rythme au sein du groupe !
 
Bravo à tous et à la semaine prochaine !

CRITERIUM - SUD FOREZ

Reprise du championnat à domicile après 2 très bon matchs amicaux, et une envie de faire une bonne saison, avec un effectif intéressant.
 
Malgré tout on a l'impression que cela va être facile, et donc on n'est pas assez agressif. Puis boulette sur boulette, et on concède un but plus qu'évitable.
 
Néanmoins on sent que ça va passer, il faut êre patient. Chose que nous faisons, Titi notamment fatigue les défenseurs adverses. C'est pourquoi nous opérons des changements, pour faire souffler et dans la foulée nous égalisons, par Ben. 
Puis nous poussons , pour marquer le deuxième but, là on croit que la machine est lancée.
Mais c'est sans compter sur l'adversaire qui obtient un pénalty, très bizarre d'ailleurs, car Lolo fait une main certes, en étant balancé par l'adversaire et en dehors de la surface..... 2 à 2.
 
On repart avec des intentions autres, car on sait qu'on ne peut pas, ne pas gagner. Et là on déroule, on couche chez l'adversaire, en cette 2ème mi-temps. Nous marquerons à nouveau 3 fois, et on en vendange pas mal. Leur but est anecdotique, on sent qu'on peut marquer à tout moment, mais la maladresse nous empêche cela.
La blessure de Jean-Mi est le point noir de ce match, je félicite William Charbonnier pour son bon match.
 
Nos latéraux font du super travail, et apporte un vrai plus dans notre positionnement en 443.
 
Je dirai dans l'ensemble ce fut une bonne après-midi, et une fin de soirée assez trouble par moment. Samedi prochain à l'Astrée où par ailleurs ce sera très très difficile, donc cette semaine, repos et bonne alimentation, et on s'hydrate bien, mais on laisse le côte du Forez de côté.

seniors m - saint antheme

1er Match de la Saison, avec un nouvel effectif et de nouveaux entraîneurs pour démarrer cette nouvelle saison.

Nous attaquons à domicile en recevant Saint Anthème 2. Nous avons déjà réalisé différents matchs amicaux, et nos performances en matchs avec les entraînements prouvent que nous sommes en possibilité de bien démarrer la saison.

Nous sommes en confiance. Le match commence, nous sommes propre tactiquement et nous avons la possession du ballon. Peu avant la demie heure de jeu, nous menons déjà 3 à 0.
Excès de confiance, nous commençons à être moins propre et moins juste dans notre relance, ceci nous coûte un but avant la pause.

Retour des vestiaires, le match reprend, et nous marquons 2 buts en plus face à nos adversaires. Cependant, nous restons très moyen en terme de qualités techniques et sur les derniers gestes offensifs. Avant la fin du match, nous reprenons un but. Ce qui amènera le score finale à 5-2 pour notre équipe. 

Bilan du match, la victoire est là, c'est important car c'est le début de saison, mais il faut rester lucide sur la suite de la saison. Nous sommes capables de bien plus. Le score aurait du être bien plus large en notre faveur. La semaine prochaine, nous commençons les matchs à l'extérieur et pas un des moindre puisque nous jouons contre Ecotay Moingt 3.
Cette équipe nous attendra, et nous devons faire en sorte d'être prêt PHYSIQUEMENT et TACTIQUEMENT. 

L'esprit de groupe est bon ! Notre jeune équipe est motivée ! Il faut continuer.