Club Sportif des Hautes Chaumes
Logo CSHC
Adresse
Téléphone
 
 
 
 
 
 

SENIORS F - BONSON ST CYPRIEN

Match contre Bonson
Défaite 6 à 4 contre une équipe supérieure à nous, simplement du à une joueuse qui sortait vraiment du lot.
Après une bonne entame de match et des occasions non concrétisées, nous nous faisons surprendre 2 fois avant de réduire le score. Nous encaissons un 3ème but avant la mi temps.
La seconde période débute mal et avant la pause fraicheur nous prenons 3 nouveaux buts qui auraient du nous couper les jambes définitivement. Paradoxalement c'est là que nous nous révoltons et c'est à notre tour d'inscrire 3 buts. 
Le gros regret sur ce match, est que nous n'avons pas assez cru en nous. Nous ne l'avons fait que partiellement alors qu'il y avait moyen de faire mieux.
Tactiquement, le coach aurait du trouver une parade pour contrer leur numéro 7, mais lui aussi n'y est arrivé que partiellement. Dommage
On va retenir l'état d'esprit qui a animé le dernier 1/4 d'heure.
Merci Justin pour l'arbitrage, merci aux supporters et merci les filles de ne pas avoir laché jusqu'à la fin.
RDV samedi aux Bauches contre Pays de Coise avec espérons le, une meilleure issue.

SENIORS M - CUZIEU

match contre cuzieu qui devait gagné pour resté deuxième.
1er mi-temps équilibrée qui se déroule principalement dans le milieu de terrain où nous somme plutôt en possesion du ballon mais nous avons très peu d'occasion franche idem pour nos adversaires du jour. mais sur une passe en profondeur cuzieu arrive à prendre l'avantage malgré le duel gagné par notre gardien dans son duel avec le 10, les deux joueurs finissent à terre mais le jeu continu et cuzieu en profite pour ouvrir le score. 
Sur un ballon qui naviguait en sorti de surface dimitri envoie une frappe dans la lucarne le gardien qui etait bien placé fait une faute de main, ce qui nous permet d'égaliser avant la mi-temps.
la 2°mi-temps est plus ouverte, cuzieu à besoin de points, des espaces se créent et nous en profitons pour être plus dangereux, un coup-franc de john nous permet de prendre l'avantage et dans un contre dans les dernière minutes nous marquons le troisième but qui nous met à l'abrit définitevement.

bravo 2° bon match après celui de montbrison, qui attend notre victoire contre st romain.
 

SENIORS M - SAVIGNEUX MONTBRISON

match contre montbrison qui devait gagner eux aussi pour garder espoir de monter.
debut de match équilibré mais nous concédons des centres et avons du mal à gérer la profondeur sur des longs ballons de leur part avec deux de leurs attaquants assez rapide et puissants. Sur un de leur centre nous concédont un pénalty qui est transformé, nous n'avons pas trop d'explication sur le pénalty (deux joueurs de montbrison ce sont percuter, dixit leur entraineur aux retour de la pause), nous continuons à jouer et maitrisons le milieu de terrain, sur un ballon long et une mauvaise lecture de trajectoire, le numéro 11 adverse part au but et ne sera pas rattrapé, 2 à 0, dur dur. Nous concédons un troisième but de la tête sur un coup-franc...Nous ne baissons pas les bras et sur un coup-franc généreux clément réduit le score, nous avons des occasions pour revenir au score, avec de beaux arrêts du gardiens adverse, des loupés de notre part, occasion franche, pénalty, nous arrivons à réduire le score un nouvelle fois, mais notre manque d'éfficacité devant les cages nous fait mal. Dommage car le match a été équilibré en première mi-temps et pour nous en deuxième mi-temps.
Mais il y a eu un vrai match contre une jeune équipe de montbrison très agréable. 

je pense que ce match sera à l'image de notre saison...

URFE - SENIORS F

Match contre Urfé où nous assuront l'intérim avec Gilles en l'absence de Jean Mi, début de première mi temps plutôt compliqué pour les filles, nous reprenons le contrôle du ballon après 10 grosses minutes mais sans être vraiment dangereux. Au vu de la largeur et de la longueur du terrain, la clé du match se trouve sans doute en passant par les ailes, en effet avant la mi temps, Clara multiplie les montées sur le côté droit ce qui permet de nous créer 3 occasions franches avant la mi temps mais manque de réalisme. Attention quand même aux contres où nous avons faillit nous faire surprendre 2 fois. Mi temps 0-0. Début de deuxième mi temps, ou nous avions insister pour faire 15 grosses premières minutes, malheureusement un début de deuxième à l'image des 10 premières minutes de la première mi temps, deux petites frayeurs qui seront sans conséquences. Les filles reprennent le dessus techniquement, et se créé plusieurs grosses occasions par l'intermédiaire de Charlotte et de Laura mais toujours sans réussite. Le temps passe et nous sommes installé dans la moitié de terrain adverse, et sur une une récupération de balle au milieu de terrain nous arrivons à ouvrir le score en toute fin de match suite à un joli décalage pour trouver Charlotte qui trompe le gardien d'une frappe croisée. Fin de match solide des filles défensivement pour conserver se score de 1-0.

PERIGNEUX - CRITERIUM

Equipe incomplète, équipe diminuée mais non moins courageuse.
Voilà en trois mots les origines de ce résultat et de notre périple à St Maurice en Gourgois.
Un endroit où la notion de l'heure n'est pas la nôtre. Un endroit où la pelouse est toujours du même vert et le terrain toujours tracé nickel. Un endroit où les auto-école calent devant un dos d'âne.
Un endroit où l'accès aux vestiaires est soumis à 2 conditions. Non, non, pas d'histoire de passes sanitaires ou de licences. Non. Pour rentrer dans les vestiaires pour se changer, il faut attendre que le match d'avant soit fini, et il faut attendre encore que les joueuses de ce match aient pris leur douche. Et là seulement, sésame ouvre-toi.
Un endroit où les crits (18 licences) de Périgneux se sont excusés de l'accueil qu'on a reçu : "désolés pour l'accueil. Il paraît que vous avez attendu ? (non tu penses). C'est pas pareil ici, c'est le même club mais c'est pas pareil. A Périgneux, tout est ouvert, on rentre, on sort."
Et c'est vrai ! Pour l'avoir vécu à plusieurs reprises.
Un endroit de bornes kilométriques bleues frappées d'un M, celui de métropole, celui de St Etienne Métropole....
Comme dit l'autre, pas besoin d'aller loin pour être dépaysé.
RDV le 14 mai, ou pas...
 
PS : Thibault a enfin marqué !
PS : quand t'as des passes ligue des champions c'est plus facile.
 

USSON - SENIORS M

en trois mots :
nul nul nul, défaite largement meritée, nous avons dégagé des ballons sur nos adversaire et puis c'est tout.

SENIORS F - MONTAGNES DU MATIN

Match contre montagnes du matin, concurrent direct pour le podium.
Nous entamons le match par le bon bout, en se créant une ou deux occasions mais une fois de plus nous ne concrétisons pas. Rapidement, nous perdons le fil, on se fait bousculer physiquement, nos adversaires ont beaucoup plus d'envie que nous et nous devenons spectateurs de cette rencontre. On est beaucoup trop loin au marquage, on ne fournit pas les efforts pour colmater les brèches et on baisse trop vite les bras quand on est éliminé. Nous sommes complètement passés au travers de cette 1ère mi temps et logiquement nous arrivons à la pause avec 3 buts de retard.
A la pause on se dit qu'on a pas le droit de baisser les bras, qu'il faut commencer à se battre et que sait on jamais.
On recommence avec un autre état d'esprit, et si techniquement c'est un peu laborieux, dans l'envie nous répondons enfin présent. Nos efforts seront récompensés par un joli but de Charlotte. On essaie de continuer à pousser, cela nous demande beaucoup d'efforts et d'énergie, ce qui nous fait commettre une petite erreur défensive et encaisser un 4ème but qui met fin à nos espoirs.
Score final 1-4
Je veux retenir l'attitude de la seconde mi temps qui nous a permis de ne pas sombrer. Mais on doit aussi retenir que de jouer 40 minutes sur 80 ne suffit pas.
 

CRITERIUM - SUD FOREZ

Après une trève non prévue, pour cause de défections, et non pas de  déjections, nous sommes de retour.

14 joueurs présents avec un remplacement de dernière minute, qui aura une conséquence, d'enlever JB titulaire, et de mettre son remplaçant, remplaçant, le super Sub, Benjamin Nordin.

Début de match poussif, peu ou pas d'occasions, un ballon qui nous brûle les pieds, et que de déchets..... On fait tous des mauvais choix, aucun danger pour nous, mais aussi pour eux, malheureusement.

Un coup-franc arrive, et est plutôt bien placé, et bien entendu je prends mes responsabilités,  pour glisser le ballon dans le petit filet adverse, sans aucune réaction possible de leur gardien.
Puis Guillaume me voit enfin , car jusqu'à présent, il n' a vu que les paquerettes, pour me glisser un bon ballon, qui me permet de lober , leur gardien. 2 à 0.
Puis sans trop comprendre, on perd un ballon alors que nous attaquons et sur un contre , ils réduisent la marque, mi-temps 2 à 1.

Au vestiaire ça râle, mais toujours les mêmes (moi ? Non jamais.....), mais heureusement on les canalise, car ce ne peut pas être parfait, on joue toutes les 3 semaines... On a pas de rythme, et j'en profite pour leur dire que ça va le faire, mais patience....................................
Et effectivement 3 changements, Baptiste prend la place en 10, après une mi-temps aux cages, Martin, Louis, Ben rentrent. Et enfin du mieux, du jeu, plus propre, et physiquement les autres baissent énormément. Ce qui permet à Ben de marquer quelques buts, mais bon on les avaient usés en première, donc c'est facile aussi.
On ne peut pas dire grand chose, sauf le ballon que je sors en pleine lucarne, car aux cages, The Show Must Go on.
On a retrouvé plus de cohérence, et le fait d'être 14, change tout, on peut se reposer, modifier, ajuster, et ne pas mettre l'adversaire dans un confort canapé. Les changements ont forcément de l'importance, le jeu en varie, car chacun peut apporter son petit truc.
Dommage qu'ona un peu gâché notre saison à cause de cela, mais bon, on aura une équipe compétitive saison prochaine, objectifs : championnat et coupe.
Bravo à tous.


cHAMBEON MAGNEUX - SENIORS M

match contre un concurent qui nous attendais le pied ferme.
Nous repartons de magneux avec beaucoup de regrets car rien n'a voulu tourner en notre faveur pendant cette rencontre, malgré une bonne première période très interressante (des actions franche en notre faveur, john, justin, clément,adrien, un carton non sorti pour laisser l'avantage sur notre but) nous arrivons à la mi-temps en perdant 2 à 1, sur 2 occasions et demi de leur part.
Les locaux sont en position de force pour recommencer cette seconde période et cela se traduit sur le terrain, leur aptitude à bien défendre se confirme, et nous éprouvons de plus en plus de difficultées à faire des différences, nous perdons de notre liant et les adversaire en profitent. ( un autre carton est oublié sur un mauvais geste sur pierrick) une faute imaginaire sifflée contre adrien alors qu'il a laissé sur place son vis à vis et part au but. ce n'est pas notre jour...

monts du forez - seniors f

Ce week end c'était le derby au stade de travalloux à St Just en Bas.
Grand soleil, joueuses motivées, quelques spectateurs, tout était réuni pour se faire plaisir.
Prendre du plaisir d'ailleurs, était encore une fois notre objectif comme depuis le début de saison. Mais à l'entame du match, nous avons du mal à faire tourner le ballon, ce qui donne un jeu brouillon. Le terrain étant un peu plus court que d'habitude, nous nous retrouvons très rapidement dans le camp adverse et avons du mal à ajuster nos dernières passes qui finissent souvent en sortie de but ou en touche. Durant ces 20 premières minutes, nous avons très peu d'occasions et avons été inquiété une fois sur une belle frappe croisée adverse.
Pause fraicheur, on en profite pour faire quelques ajustements, notemment sur les passes, qu'on doit faire plus courtes et plus nombreuses pour ne pas aller trop vite de l'avant.
A la reprise, on met ça en place et dès notre 1ère opportunité, on ouvre le score par Séverine qui vient conclure une belle action menée sur le côté droit. Ensuite nous maitrisons la fin de la mi temps et aurions pu avec un peu plus d'adresse aggraver le score.
A la pause, on se dit qu'il faut être patient comme au match aller et que si on défend bien nous aurons les occasions pour tuer la rencontre.
La deuxième mi temps va se dérouler sans encombres, mais face à cette équipe qui ne lache rien, nous avons du mal à nous créer des situations de but. Cette fois ci, c'est sur coup de pied arrêté que le compteur va se débloquer, puisque après un coup franc ZIDANESQUE de Laurène, Anaïs T met une tête pleine lucarne. ( joli but). Nos adversaires fatiguent, elles commettent des erreurs et sur une relance plein axe Anaïs M intercepte le ballon et va le mettre au fond.
Score final 0-3.
Encore une fois, tout le monde joue le jeu, accepte de sortir, de jouer à un poste différent, ce qui nous fait avancer et bien même. 
Bravo et RDV le 9 avril.

seniors m - saint hilaire cusson la v.

15 jours se sont déroulés depuis notre match (  notre non-match devrai-je dire) de cléppé ponçins. 15 jours pas très rassurant pour ma part , un seul entrainement de réalisé en étant 6 joueurs.... Je partais dans l'inconnu pour aborder ce match contre une équipe de st hilaire qui défend toujours sont bout gras avec ses qualités.

Heureusement pour nous la plupart de nos joueurs ont eu la bonne idée de se resaisir, et d'entamer cette rencontre avec l'envie de faire quelquechose.
Bien leur en a pris car st hilaire n'est pas venu faire du tourisme, nous avons eu une opposition solide de leur part et nous avons répondu présent. malgré un terrain difficile et bosselé nous somme arrivés faire quelques passes et débordements mais sans concrétiser nos actions pendant cette première période (0 à 0)
Nos reprenons la seconde période dans le même état d'esprit , nos perçées se font de plus en plus pesantes sur la défense adverse, et sur l'une d'elles adrien termine par un plat du pied qui est détourné par le gardien mais nathan suit cette action et termine rageusement dans les filets. Nous essayons de continuer dans notre pousser mais en restant vigilant l'équilibre est un peu fragile. Sur un contre adrien laisse la défense sur place et gagne son duel avec le gardien d'un plat du pied bien ajusté. OUF il s'est marqué. le match se termine sur ce score de 2 à 0.

L'état d'esprit est retrouvé et tout est possible avec un mois d'avril décisif. 
cuzieu 1 point devant nous et un match suplémentaire, chambéon plus perdu un match depuis la 4° journée, usson match en retard, montbrison exequo avec nous.
à vous de voir ce que vous voulez féter en fin de saison...

 

SENIORS F - CHATEAUNEUF

A venir...
 
 

criterium - precieux

Un retour dans notre antre des Bauches ce samedi face à une équipe qui aligne 3 joueurs de 2001/2002/2003.....Autant dire une équipe séniors presque....
Mais on connait nos forces, et donc on ne s'attarde pas là-dessus. Match équilibré, des occasions surtout pour nous, et un bon rythme, qui va donner un match assez ouvert. Sur une erreur de Pierre Durris qui habite Marcoux, perte de balle, et derrière, impossible de stopper l'attaque qui finie par un but, évitable.Puis à leur tour le numéro 4 s'emmèle les pinceaux, et Thierry Couturier de Chatelneuf en profite pour égaliser.Ensuite on reprend le match en mains, j'arrive à centrer en retrait sur Benjamin Jacquet de Courreau ( mais originaire de St Sixte), marque dans le but vide que je lui ai ouvert ( non le gardien l'a touche il me semble), mais beau but collectif.
 Il reste 10 secondes à jouer, mais Précieux pousse et sur le côté gauche leur numéro  10 fait un super numéro et marque devant un Clément Cellier des Tigres de Monterrey, hagard.
 
La seconde mi-temps n'est que occasions sur occasions pour nous, JB Marcoux mais de St Georges en Couzan, rate une offrande de ma part, puis je rate un face à face très difficile, le gardien est en feu.... Thibault  marchand de Sauvain, oublie sa tête et tente une aile de pigeon, digne d'un ballet opéra du " Lac des pigeons", interprété chaque samedi à 15H00.
Incroyable, malgré des tentatives sans répit, on y arrive pas, même le dernier corner tape la barre , alors qu'entre temps en contre , avec un hors-jeu évident, Précieux marque. Cruel.
 
Dommage, nos adversaires savent et confirment qu'ils auraient dû en prendre 3/4, mais il en est ainsi.... Place ce samedi prochain à Montverdun, où il va être difficile de monter une équipe, le rallye prend le dessus, et nous met dans la merde. On va mener une réflexion à ce sujet car je peux comprendre la priorité (prix de l'engagement ...), mais derrière il y a une équipe, un collectif, quand on est 2, dans sa voiture.........A bon entendeur, j'espère ne pas être forfait ou prendre une valise, sinon je pars avec, pour aller vous voir au bord des routes................
 
Je tiens tout de même à signaler le très bon match de nos 4 défenseurs et Gignac(Pierre je te taquine mais bon match), qui dans cette défaite ne peuvent pas se reprocher grand chose, on a été défaillant en finition. Le reste peut mieux faire. Je distribue un dernier bon point à Thibault, qui a eu une bonne activité également, même si on lui souffle dans les bronches, lui aussi est méritant.
 
Alea Jacta Est.

sud forez - seniors f

Match contre Sud Forez à la Tourette dans un froid glacial
Cette rencontre contre une équipe valeureuse aurait du être une formalité. Mais ce ne fut pas le cas du tout. Le fait de ne pas avoir de gardienne d'expérience a complètement perturber l'équipe. A aucun moment du match, nous avons mis notre jeu en place, pas un contôle, pas une passe, rien. Nous dominons quand même, mais quel spectacle. Nous ouvrons quand même le score par Séverine avec une partie du corps dont elle a le secret.
1-0 a la mi temps
Petite remontée de bretelles à la pause et on repart...................................
comme on a fini. Quel désastre, ç'est une parodie de match de foot.
Et ce qui devait arriver arriva, Sud Forez égalise, ce qui vient récompenser leur envie.
Comme souvent ce but nous fait réagir et nous retrouvons un soupçon de jeu qui nous permet de scorer 2 fois par Anaïs T et Cloé.
Nous ramenons donc la victoire, ce qui sera la seule chose à retenir.
Il faut qu'on arrive à retrouver notre jeu plaisir, sinon la fin de championnat risque d'être longue et sans saveur et ça passeran sûrement par quelques entrainements.
Merci aux filles présentes et mention spéciale à Sandra et Cloé pour s'être essayé au dur exercice de gardienne.

 

cleppe/poncins - seniors m

A venir...
 

ST HILAIRE CUSSON LA V. - CRITERIUM

Match de reprise, et oui encore pas de match depuis 1 mois, et donc on recommence à nouveau sans trop savoir où nous en sommes.....

Donc le but , avant d'être KO physiquement, c'est d'être à l'abri vite, pour terminer le match sans trop de stress.

Je mets donc une équipe offensive, pour ne pas subir et rester dans leur camp. Chose promise , chose due, au bout de 3 minutes, centre à l'aveugle de Thierry C, et leur gardien, je ne sais pas trop, ce qu'il fait, il nous donne, le but.
1 à 0, et on continue d'appuyer sur le champignon, ce qui permet à Thierry de marquer un deuxième but, rondement mené, grâce à un bon travail de Jean-Mi, je me dis du coup que l'après-midi va être longue..... On domine, Thibault vendange, des mauvaix choix, des arrêts, sans être en danger, nous n'arrivons pas à nous mettre à l'abri et c'est frustant. Des erreurs techniques, dommage, trop dommage, car on est pas mal, mais suffisants... Après le fait de ne pas enchainer les matchs ne nous aident pas,  nos adversaires assez faibles aussi...

A la mi-temps, on recadre, on a compris que le match est gagné, mais il faut travailler collectivement, et physiquement. On est sur un rythme sénatoriale, de bonnes choses parfois, mais encore et encore sans panache.....Au bout du compte une bonne victoire, qui nous met dans un championnat à 3 , voir 2 en haut du classement.
J'en profite pour dire que de meilleurs adversaires arrivent , et qu'il faudra être meilleurs et beaucoup moins gentils, mais j'ai bon espoir, on ade la valeur.

J'ai pas beaucoup de temps, alors à samedi
 

SENIORS F - ST ANTHEME

A venir...

ST ANTHEME - SENIORS M

match usant nerveusement que l'on a mal géré, dommage cela aurait pu se passer plus tranquillement avec d'avantage de maitrise collective et nerveuse, mais la victoire est au bout.
 

SENIORS M - ST ROMAIN LE PUY

Enfin un match sans aléas climatique. Nous rencontrions st romain qui est premier du classement. Donc un match très important pour nous permettre de remonter au classement et de passer devant des concurrents qui ne jouaient pas.
première mi-temps avec un deroulement idéal : un but dans les premières minutes, penalty et une frappe qui finit dans les filets et des occasions franches en supplément. Nous ne dominons pas franchement nos adversaires mais nous avons la réussite avec nous. Nous jouons à 11 contre 10 pendant 10mn. 
Score parfait pour aborder la 2°mi-temps.
Les adversaires débutent la seconde période avec plus d'ambitions, nous gérons bien les 20 premières minutes puis nous concédons un premier but sur un débordement et un centre sur un joueur hors-jeu il me semble. Ce but remobilise d'avantage le FCI qui change de système tactique et de ne nôtre côté nous commençons à peiner physiquement. Sur un coup-franc et une petite ruse, le FCI inscrit un second but. il ne reste que trois minutes à jouer et nous reculons dans notre camp suite à une perte de balle de notre part dans leur 20 mètre, dommage il en profite pour allonger tranquillement un long ballon et inscrire le but de l'égalisation sur une tête.
match nul enrageant car nous menions 3 à 0 à la mi-temps, belle prestation des trois attaquants qui ont fait un match plein aussi bien offensivement que défensivement.
Un manque d'expérience sur le dernier but et un manque total de possibilité sur le banc touche en fin de match ( blessure, pass sanitaire, mal de la veille) nous prive de la victoire.


 

seniors f - st hilaire cusson la v.

Match contre St Hilaire cusson la valmitte.
Nos adversaires du jour avaient fait le déplacement à seulement 7 joueuses.
Ayant joué dans ces conditions contre pays de Coise, nous savions que tout était possible. Donc l'idée du jour était de démarrer le match sur un gros rythme pour ne pas laisser de chance à St Hilaire. Mais nous avons du mal à accélérer le jeu, nous portons trop le ballon, on ne fait pas assez tourner, bref un jeu brouillon. Mais notre adversaire, sur ce match, n'a pas beaucoup plus d'arguments que nous pour nous inquiéter. Du fait de notre supériorité numérique, nous réussissons à marquer trois fois.
A la pause on se dit qu'il faut quand même essayer de jouer un peu plus au ballon pour se faire plaisir.
On essaie mais ce n'est toujours pas ça, même si il y a du mieux. On se procure quand même beaucoup d'occasions et on marque trois nouveaux buts pour finir sur le score de 6-0.
Anaïs M signe un triplé, Alison un doublé et un but de Laura.
On avance bien dans ce championnat, mais il faudra rester mobilisé pour garder ce niveau et ne pas s'endormir.
Bravo les filles et merci Clément pour l'arbitrage.

seniors m - ecotay moingt

match difficile avec enormément de vent qui est venu contrarier les deux équipes. C'était la reprise pour beaucoup de nos joueurs: tout les joueurs étaient disponible pour la première fois de cette saison. Le jeu manquait de fluidité et nous n'avons pas su adapter notre jeu à nos qualité de ce jour, dommage. 

SENIORS F - ROCHE ST GENEST

Match aux bauches contre Roche St Genest.
Après le bon résultat obtenu à St Denis sur Coise à 7, il fallait confirmer contre cette équipe située à 3 points derrière nous.
Nous décidons de mettre beaucoup de pression et de rythme en début de match  pour leur montrer que même dans la campagne, on sait jouer au football. C'est chose faite et ça se déroule plutôt bien puisque nous dominons de la tête et des épaules ce match. L'adversaire joue assez haut et nous les surprenons plusieurs fois dans leur dos, mais manquons d'adresse et de lucidité dans nos face à face. Nous insistons et ouvrons logiquement la marque par Anaïs M. Nous continuons le pressing, on récupère les ballons assez haut mais on ne parvient pas à faire le break, trop trop de maladresse devant la cage. Nous arrivons à la pause sur le score de 1-0 en toute logique.
A la mi temps, pas de consignes particulières si ce n'est de continuer sur cette lancée et de rectifier le tir offenssivement pour ne pas avoir de regrets par toutes ces occasions gachées. 
Nous dominons encore le début de cette 2ème période mais avons  toujours du mal à concrétiser. On essaie de jouer propre, de faire tourner et sur un ballon perdu dans notre camp, on prend un but sur une super frappe de l'adversaire. Ce n'est pas grave puisque depuis le début de la saison, on a décidé d'essayer de ressortir les ballons proprement et on sait que ça nous oblige à prendre des risques.
On continue de pousser, on joue dans leur dos quand il le faut, on prend bien les espaces, mais nous sommes souvent stoppé par des fautes des nos adversaires qui commencent à souffrir physiquement. Sur un coup franc bien placé, Alison nous met une frappe pleine lucarne qui vient récompenser notre domination. Nous ne serons que peu inquiété en fin de match et les rares fois Lisa nous a fait les parades.
Score final 2-1
Nous sommes pile à la mi saison et bravo les filles pour votre investissement et votre motivation. C'est facile à gérer quand on peut mettre n'importe qui presque n'importe où?
Même si je suis conscient que vous ne jouez pas tout le temps ou vous aimeriez, mais quand tout le monde pense au collectif.........................
Merci
 

SENIORS M - HAUT FOREZ

victoire dans la duré en restant concentrés et sérieux.
Match de reprise après trop peu d'entrainement, donc difficile et laborieux sur un terrain qui ne permetait pas aux deux équipes de jouer.
un coup franc et un pénalty nous permettent de remporté cette partie.
sur ce terrain j'aurai aimé un jeu plus direct, pour trouvé des espace dans la profondeur, cela n'a pas été possible, dommage.
nous allons pouvoir retourné à essertine sur un terrain qui sera praticable. 

CRITERIUM - CHAMPDIEU MARCILLY

Match de reprise après 2 mois d'arrêt, mais heureusement les nombreuses séances d'entrainement vont nous aider à reprendre tout en facilité.

Un beau soleil, pour notre retour aux bauches, avec l'envie de repartir rapidement se frotter à une équipe jeune, et motivée. Un rythme de sénateur des 2 côtés, on dirait l'ASSE qui fait tourner le ballon, sans aucunes prises d'initiatives. On reste vigilants car on sait que le terrain va nous obliger parfois à ne pas faire les magiciens. 

Sur un coup du sort et 3 maladresses de suite , font que Marcilly en passant pour la 1ère fois le milieu de terrain, arrivent à obtenir un pénalty , qu'ils transforment..... Mais les maladresses sont plus nombreuses en attaque, les choix ne sont pas toujours les bons, et l'arbitre nous oublie une main, qui aurait pu nous aider...... On s'énerve un peu, la frustration est là, car on sent que on va gagner, mais quand ? Le terrain ne permet pas une bonne gestion du ballon, on rate des choses incroyables..... C'est juste chiant.

A la mi-temps, les sages calment un peu la chose, car patience et longeur de temps font plus que force ni que rage (entendu chez Nono avant de monter à l'auberge l'autre fois). On rééquilibre le tout.

Thibault enchaine 2 bonnes frappes dès la reprise, mais pas suffisant. Mais à chaque action il y a danger et Thierry se ballade pour offrir sur un plateau le but à Thibault, qui n'a qu'à la foutre au fond (ça doit faire mal).

Puis vient le 2ème but , sans aucun commentaire, je n'ai fait que mon job, pour aider l'équipe, chacun jugera, les remerciements c'est pas pour moi. Quoi de plus normal que de fair un bon appel, un bon contrôle, de lever la tête, et de marquer en pleine lucarne, côté opposé ? 
Puis vient la délivrance par Thierry qui mérite son but, vu sa débauche d'énergie. On a retrouvé plus de maitrise , de cohérence technique, même si physiquement c'est dur, pour tous. On fint le match tranquillement, mais on doit dire que l'adversaire nous a bien aidé.... 

Sur les corners on a doit vraiment progresser, on en a eu combien ? Pour quel résultat ? 0 pointé.

Dans un mois, arriverons-nous à élever notre niveau de jeu ? Je l'espère, mais quand je vois la rentrée de Tit Durand et Jean-Mi , cela prouve l'état d'esprit de l'équipe et qu'on peut compter sur tout le monde. Donc il faut encore gagner , encore et être content d'être ensemble sur et en dehors du terrain, prendre du plaisir , peu importe sa place, et son temps de jeu. Apporter ce que l'on sait faire, c'est déjà beaucoup.

A dans un mois j'ai hâte, en attendant, soignez les bobos, et faites du sport, entrainement séniors ????

 

Pays de coise - seniors f

Reprise après une courte trêve de 3 semaines.
Avec seulement un entrainement avant la reprise de ce samedi à St Denis sur Coise, la tache s'annonçait difficile, surtout après la cascade de mauvaises nouvelles durant la semaine ( covid, grippe et indisponibilités). Résultat nous iront joué à 7.
Avant le match les mines étaient plutôt déconfites et le moral pas au beau fixe. Mais on se met quand même dans la tête que l'on peut faire quelque chose en infériorité numérique.
L'objectif principal sur la première mi temps est de bien défendre, rester organisé et ne pas trop dézoner pour éviter les efforts inutiles qui pourraient nous couter cher en fin de match. Les filles ont appliqué ça à la lettre, de Lisa dans la cage jusqu'à Charlotte seule en pointe. Tout le monde a fait son job et nous avons été peu inquiété. Avec un peu plus de culot nous aurions même pu les mettre en danger plus souvent. Je crois que le coach avait le frein à main sur le bord de la touche.
A la mi temps, on se dit qu'il y a des opportunités et qu'il faudrait prendre un peu plus de risques sur nos phases offensives, mais qu'il faut toujours rester concentré à bien défendre.
On laisse passé le mini orage du début de deuxième, et sur notre premier contre Anaïs M vient ouvrir le score. On ne recule pas, on monopolise le ballon, on fait tourner ( le ballon, pas les joueuses) et on double même la mise par Laura sur une belle action collective partie de derrière.
La fatigue commence a se faire sentir, normal après tous les efforts fournis, et on concède quelques occasions dont une qui termine sur le poteau.
On ne s'affole pas, on continue de ressortir les ballons propres et on vient aggraver le score par Charlotte, récompensée de ses efforts.
score final 3-0
Un grand bravo aux sept filles présentes pour cet exploit.
Comme quoi quand on a envie............................................
 

SENIORS F - ST JUST ST RAMBERT

Dernier match de 2021 aux bauches où nous recevons St Just St Rambert.
Nous voulions bien terminer l'année en enchainant par une victoire après celle obtenue le week end dernier à Bonson. L'objectif du jour, comme souvent, était de se faire plaisir avant tout, en jouant au ballon sans trop penser au résultat. On commence le match timidement, on est trop brouillon et avons beaucoup de déchets dans les passes, ce qui ne donne pas un grand spectacle. Mais nous avons le mérite de ne pas être inquiété car les filles se dépensent énormément pour combler le déchet technique. Nous obtenons quelques bons coup à jouer, et nous ouvrons la marque sur un but de Clara à l'affût devant la cage pour pousser le ballon au fond des filets. On continue sur notre petit niveau de cette première mi temps et nous sommes sanctionnés sur un corner adverse. But évitable, puisque on ne fait pas un double changement sur un corner défensif. L'entraineur doit surement être débutant.
Mi temps 1 partout
Un petit coup de gueule à la pause, y compris pour le coach et on repart pleins de bonnes intentions. Mais rien n'y fait, c'est un jour sans. Du coup l'équipe s'est concentrée à bien défendre et comme les adversaires n'avaient pas de remplaçantes, on s'était dit qu'il fallait être patient et qu'on aurait sûrement des opportunités à un moment. Chose faite dans les dernières minutes, puisque sur un contre on se retrouve à 2 contre 1 et Coralie décale bien Laura sur sa gauche qui vient terminer l'action en inscrivant le 2 ème but. St Just pousse pour égaliser et on les piège de nouveau en contre avec Anaïs T qui vient marquer le troisième sur un super raid solitaire. 
Nous n'avons pas été bien techniquement, mais dans les efforts et l'envie, on a répondu présent. Bravo les filles il faut continuer comme ça.
Merci aux supporters un peu plus présent que d'habitude et merci Adrien pour l'arbitrage.

ST HILAIRE CUSSON LA V. - SENIORS M

le match à été comme le temps de ces jours passés: du brouillard à l'éclairci.
match remis avec beaucoup d'absent, 12 joueurs présents, terrain à la limite du gel...
Debut de match dans lequel nous encaissons 2 but sur deux érreurs (à toi à moi, non à st hilaire) dommage car nous n'etions pas dominé aux contraire, nous revenons au score par l'intermédiaire de clément T. et damien avant la pause. 2 à 2.
Reprise de la partie ou nous dominons sans être dangereux, jusqu'au carton blanc de john suite à un carton jaune pour "blabla" puis blanc "il y a faute j'ai mal, je vous avais prévenu ..." bref l'arbitre n'aime pas les grands blonds, 10 mn à 10 où l'équipe gère, mais st hilaire reprend confiance, retour à 11.
Notre n°6 est laissé sur le banc pour éviter des futures embrouilles, et là ce qui devait arriver, et avait été prédit à la mi-temps, arriva: but de moi-même pour faire basculer le match nul en victoire ( comme dirait mon homologue des critériums: quand les meilleurs sont sur le terrains...) St hilaire pousse de nouveau, justin prend un carton blanc ( l'arbitre n'aime pas non plus les deux pieds gauche) les adversaire se découvrent dans l'axe et dans une contre attaque clément suite à une passe de damien en profite pour marquer. St hilaire obtient un pénalty que thibault arrête, il reste 2 mn de jeux et suite à une main dans notre surface un nouveau pénalty est accordé, il sera tiré aux dessus.
les trois points sont pris, en ayant joué 20 mn à 10. Contrat rempli.

Bonson - Seniors f

Après une belle victoire à Chateauneuf le week end dernier ( pas de résumé, journaliste en grève), nouveau déplacement à Bonson, deuxième de la poule. 
Temps frais pour ce samedi après midi, les filles ont un peu de mal à l'échauffement, petites douleurs pour certaines, pas la forme pour d'autres.
Du coup ça ne s'annonce pas très bien pour le match, et on le vérifie d'entrée, car on se fait bouger et manger pendant les 30 premières minutes.
Conséquences, nous encaissons deux buts sur des attaques rapides de nos adversaires et un mauvais placement de notre part. Ceci a le mérite de nous réveiller et on se crée plusieurs occasions, mais on manque encore de justesse devant les buts en voulant trop forcer nos frappes. Juste avant la pause, nos efforts sont récompensés par un but d'Alison sur une frappe placée ce coup ci, ce qui nous relance totalement. Bravo les  filles d'avoir réagit avant la mi temps sans attendre la remontée de bretelles aux vestiaires.
La consigne à la pause est de continuer dans cet état d'esprit tout en essayant de jouer un peu plus au ballon et sans se prendre la tête.
On reprend la deuxième mi temps comme on a terminé la première et ce coup ci c'est nous qui les bousculons. On est quand même mis en difficulté quelque fois en défendant trop bas et en reculant trop, mais Lisa fait le job dans les cages et nous maintient dans le match. On a le controle du jeu, mais on a du mal à écarter. Mais quand on passe sur les cotés on est tout de suite dangereux, et c'est donc logiquement qu'on égalise sur une nouvelle frappe d'Alison qui signe le doublé.
Il reste encore du temps et on sent que l'on finit mieux que nos adversaires. On continue de pousser sans se précipiter et après un décalage sur la droite, Charlotte fait la différence et centre au premier poteau pour Cloé qui pousse le ballon au fond des filets.
Dix minutes à tenir, qui seront finalement bien gérées par les filles. Ceci est possible aussi parce que tout le monde accepte de tourner, de ne pas forcément jouer à son poste et aussi de moins jouer sur un match.
Victoire 3 à 2.
Bravo à toutes
 

CHATEAUNEUF - SENIORS F

A venir....bravo pour ce retour à la victoire.
 

SENIORS M - SAVIGNEUX MONTBRISON

Match très important pour nous au vu du classement. Après de multiples rebondissements par rapport au lieu de la rencontre et l'heure nous avons fini par joué sur le terrain de la madeleine (pelouse synthétique) à 12h30. 
1er quart d'heure difficile pour nous avec des repères à trouver sur ce terrain et une équipe très dynamique de montbrison, à laquelle nous concédons beaucoup de frappes lointaines qui ne sont pas cadrées, ou trop faibles. Au fil de cette première mi-temps nous reprenons le match en main et marquons sur un corner. Nous finissons cette première mi-temps en étant dominateur et en produisant un jeu interressant.

2 ème mi-temps beaucoup plus hachée dans le jeu, mais nous concédons très peu d'occasion.
face à cette équipe de montbrison assez jeune dans l'ensemble, nos cadres de l'équipe on tenu le cap au-dessus. Ce qui nous permet de ramener une victoire précieuse. 

félicitations aux joueurs pour ce match sérieux et complet et dans l'implication d'avant match pour être présent et apte, j'aurai aimé voir cela contre cuzieu.
Quand la tête va...tout va

BOISSET CHALAIN - CRITERIUM

Nous nous présentions ce samedi, avec une équipe en manque d'offensifs. C'est pourquoi je demande à jouer à 4 milieux, offensifs sur les couloirs, avec un Nono rempli de Whisky.

Le match est équilibré, et l'abitre ne nous siffle pas une main, sur une frappe qui allait dans la lucarne. Dommage car derrière ils marquent un but sur une attaque bien placée. D'ailleurs cette équipe est complète pour la première fois de la saison, et ils ont peu de faiblesses. Ils sont légèrement hautains, car ils pensent qu'ils sont bien plus forts, ce qui est compréhensible, vu leur jeune effectif, mais on a autant d'occasions qu'eux.

Tournant du match, Batptise se blesse et je rentre, car je met toujours l'équipe la plus faible d'entrée.


Pénatly pour nous , transformé par Tit. On arrive à la mi-temps et on prend un but évitable, une relance mal ajustée de Guillaume, qui a la tête dans les bulles de champagne.... 
Mais cette 1ère mi-temps , nous donne de l'espoir, on joue bien , on est costaud derrière même si on en a pris 2. Il faut être plus agressif, et on restructure la composition en passant dans notre position favorite (le 4/4/3, aucune mauvaise interprétation de la position ne viendrait de ma bouche............)!!!!!

Et là on change radicalement nos intentions. Du jeu, de la domination, des contres fulgurants, mais leur gardien, fait le job. Je redis ce que j'ai dit samedi, derrière Lolo, Pierre et Gignac dans les cages sont magnifiques.

Ils nous permettent de rester dans le match, honnêtement , je sais qu'on va marquer mais reste à savoir quand, et le temps défile. On utilise bien le ballon, on joue à gauche, à droite, et on met plus le pied. Ils doutent, ils se méfient de nous, pour une équipe de la montagne,on leur montre qu'on sait jouer, et ils commencent à nous respecter un peu plus....Blessure de Guillaume, on remodifie l'organisation.

Tit exploite une chandelle vers l'avant, oblige le gardien à sortir, et Thibault marque un but dans une position ( à nouveau , pas d'esprit tordu), dos au but. Il en rate des plus faciles, et met un but super dur ( vu le gabarit de l'engin, esprit tordu).

Cela récompense notre période, au fil du match, l'adversaire a compris qu'on était pas une équipe de boeufs, on a même élevé notre niveau, pour obtenir un nul équitable, avec un but refusé qui était valable, sur coup franc. On voit la progression du groupe, avec un Jeremy, pour un premier match qui était dans le tempo, avec des bons choix techniques. Un régal, cette équipe était vraiment très bonne, donc on peut être contents.
A la fin quelqu'un de chez eux m'a dit qu'on avait un super esprit sur le terrain, et qu'on a fait un bon match des 2 côtés, Partie agréable. 
Si on ne va pas à Cellieu , il restera que 8 matchs, dont beaucoup aux Bauches. Il faudra 8 victoires. La saison passe trop vite, et elle est courte. Je vous conseille de profiter au maximum, surtout qu'on sera beaucoup plus nombreux en 2ème partie. 
 

SENIORS F - URFE

Match contre URFE sous un temps peu agréable pour jouer au foot.
Nous ne faisons pas un bon début de match en ayant trop de déchets dans les passes et trop de mauvais choix. Nous concédons trop d'occasions et sur l'une d'elles on se fait sanctionner.
On aura quand même quelques opportunités pour revenir au score mais on manque trop de lucidité devant les cages. Mi-temps 0 à 1.
On revient en seconde période avec de bonnes intentions, on domine, on essaie des choses mais encore une fois, la maitrise technique nous fait défaut. On arrive pas à recoller au score, et comme souvent dans ces cas là on prend un deuxième but en contre. Ca sera la seule fois de cette mi-temps que nos adversaires passent le milieu de terrain. On abdique pas et on réussit à réduire le score un peu tard. 
Défaite 1 à 2. Mais je suis persuadé que nous allons retrouver notre jeu et j'éspère dès le week end prochain à Chateauneuf.
A la décharge des joueuses, je n'ai pas pu préparer le match avec elles, difficile quand il faut s'occuper de la tablette, tracer le terrain etc..........
Merci aux filles présentes d'avoir supporter mes sautes d'humeur et surtout les aboiements des adversaires. Ne baissons pas les bras

 

sud forez - criterium

Notre intention au vu de la motivation adverse et de seulement 11 joueurs présents, pour eux, étaient de les assommer d'entrée.
 
Au bout de 1 minute , Cédric me lance sur le côté droit, je centre parfaitement pour Gignac qui conclut d'un plat du pied, facile.
 
1 à 0 , 1 minute. Objectif atteint.
 
Et puis on tergiverse, on s'applique pas, on domine facilement, mais jamais les bons choix..... Martin d'une frappe lointaine nous donne de l'air, même si encore une fois on est pas en danger, mais ce but nous a cristallisé.
Bon ok je suis pénible, car on joue pas mal, mais c'est frustrant, car on peut marquer toutes les 30 secondes. 
Je pars seul au but, et d'un petit piqué tès fin, je marque le 3ème et cède ma place à Nono, entre temps on en rate 4/5.......
Point noir la blessure de Gignac, mais retour de Tit Couturier qui fait plaisir.
 
2ème mi-temps pas grand chose à ajouter, on fait tourner le ballon, on attaque et on marque parfois, parfois on rate......
 
Bref Nono marque tout de même 3 buts, sans forcer, juste à pousser au fond, mais bon, on s'amuse comme on peut. C'était compliqué de rester motivé, mais je plains cette équipe, qui même pour le casse croûte n' pas les moyens de rivaliser.
 
Dédé se blesse et c'est rageant car dans un match comme ça, on doit repartir sans cela. 2 joueurs en moins alors qu'on en avait pas besoin. Le point positif c'est qu'on a pu peaufiner notre collectif, et travailler un minimum physiquement. Il y aura des matchs plus difficiles, on est 3ème, il faut rester concentré, et arriver à la trêve en gagnant une place au minimun.
 
Je félicite tout le monde, on a 22 licences, et c'est un boheur de coacher dans ces conditions. Il faut maintenir cela encore et encore, 10 matchs à jouer, motivez vous, on peut faire encore mieux, et continuer comme cela encore 15 ans !!!!!!!!!

montagneS DU MATIN - seniors f

A venir....
 

astree - seniors m

la victoire à été largement assuré contre une équipe d'astrée réduite en effectif, 11 au départ, puis 10 sur une première blessure, puis 9 sur une deuxième blessure. mention spéciale à clément tarquini pour son quadruplé.

SENIORS F - MONTS DU FOREZ

Match vendredi soir à 20 heures pour le derby contre Monts du Forez.
Après un échauffement où on a senti les filles impliquées, nous entamons le match en imposant notre rythme, chose que nous avions décidés avant la rencontre. mais nous avons du mal à se lacher pour ce derby. Nous avons quand même des occasions que nous n'arrivons pas à concrétiser par un manque de présence devant le but, par des frappes trop forcées ou des mauvais choix. Rien d'inquiétant puisque nous sommes bien appliquées et impliquées.
Nous sommes très rarement mis en danger à part sur une où deux situations où nous défendons très mal en reculant trop. La mi temps se termine sur le score de 0 à 0.
A la pause nous réajustons quelques détails pour mieux défendre et on se dit qu'il faut être patient.
Mais peu de temps à attendre avant d'être récompensé, puisque nous marquons d'entrée, par une action qui démarre à droite et finit sur un décalage à gauche, conclue par une frappe de Laura. Nous continuons à jouer de l'avant sans cesse, nous optenons de nombreux corners, souvent bien tirés. Notre domination est logiquement récompensée par une superbe frappe en pivot d'Anaïs M en pleine lucarne. Ensuite nous optenons un pénalty transformé par Anaïs M qui y va de son doublé.
Score final 3 à 0 et logique.
Il faudra retenir cet état d'esprit et cette envie pour le reste de la saison.
Bravo les filles


SENIORS M - CHAMBEON MAGNEUX

match nul 1 à 1 sur un terrain à la limite du praticable, pas un joueur n'a pas glissé.
des regrets car à 5 mn de la fin de la partie nous menions toujours 1 à 0 dans un match compliqué, un but refusé à dimitri pour une main alors qu'il prend le ballon dans la machoire, mais aussi un action immanquable pour chambéon magneux suite à une glissade. dommage qu'on leur donne ce but.

LOIRE SORNIN - SENIORS F (COUPE DE LA LOIRE)

2ème tour de coupe contre Loire Sornin
Ce match qui devait être équilibré, voire à notre portée a très vite tourné en faveur de notre adversaire qui en voulait beaucoup plus que nous. Nous nous sommes fait manger toute la première mi temps. Nous n'avons rien produit, nous avons pris l'eau sur tous les postes. Nous avons donc été menées rapidement 2 à 0, sans vraiment réagir. Sur une action timide, Manue nous met un but d'un centre tir en cloche qui finit dans la cage. Mais ce n'est qu'illusion 
La deuxième mi temps fût du même niveau, nous n'avons pas été capable d'accélérer, pas de reaction d'orgueil, rien. Nous nous inclinons logiquement 3 à 1 et encore on s'en sort bien.
Bref match à oublier, c'était un jour sans, ça arrive.
Merci aux filles présentes.

CUZIEU - SENIORS M

défaite 1à 0 contre un concurrent direct, égalité de point avant le match avec un match suplémentaire pour cuzieu.
1 er mi-temps difficile ou nous avons beaucoup de difficultés à sortir les ballons proprement, face à une équipe de cuzieu très mobile, avec énormement de ballon coupé par tibault à l'entrée de notre surface, nous subissons cette mi-temps mais sans prendre de but jusqu'à la 44ème dommage car c'est sur une mauvaise passe de notre part que cette action débute.
Résultat logique pour cette première période dominé par cuzieu même si ils n'ont pas eux véritablement de frappes dangereuses.
2 ème mi-temps dans laquelle nous somme plus présent dans la récupération  avec un temps forts de 25 à 30 mn mais sans véritable construction ni action dangereuse.

nous aurions pu ramener un match nul avec un peu de chance, mais dommage que certains leaders de jeu étaient en dessous de leur niveau habituel. Voir absent. Ca ne passe pas contre les 3,4 concurrents directs.
Merci à Kévin.

seniors f - sud forez

Ce samedi 23 novembre, nous avons joué Sud Forez, une équipe qui avait une victoire et une défaite comme nous. Le match débute et nous voyons rapidement qu'aujourd'hui nous sommes supérieures à elles. Ceci nous fait totalement déjouer. Pour résumer nous jouons trop vite vers l'avant pour marquer absolument. Ce qui arrive quand même puisque nous menons 4 à 0 à la pause, mais sans saveur particulière. 
A la mi temps nous rectifions certains détails. Ceci nous permet de dérouler en deuxième, en retrouvant une partie de notre football et d'inscrire 4 nouveaux buts, sur des actions construites cette fois.
Bravo à toutes les filles présentes sur la feuille de match ou pas.
Pour les buteuses, Manue s'est offert un triplé, Cloé un doublé  ( pas mal pour une première ), 1 but de Severine,1but de Alison et un csc que j'aurai presque donné à Alison, mais quand la compétition est là,  il n'y a pas de cadeaux. 
 

rochetaillee - seniors m (coupe valeyre leger)

match en retard, reprogrammer  à 13 heures à méons, à la place d'un match de championnat. 
match qui se termine sur un score assez important en faveur de notre adversaire du jour: 6 à 1.
Pas grand chose à retenir de notre part surtout en deuxième mi-temps, nous nous sommes décomposés au fil du match. Bon les 25 premières minutes en essayant de relancer propre, puis maladroit, puis mauvais. Dommage nous aurions du faire mieux. ( 1 à 2 à la mi-temps avec la balle du 2 à 2 à la 44ème). Beaucoup de joueurs avec une petite forme, ils n'avaient pas pris leur "bar" vitaminé le matin mais la veille. Pas une grosse détermination de gagner n'ont plus, deux remplaçant ayant joués la veille en crits, un blessé assez rapidement puis deux.
Pas très important sur un match de coupe mais attention pour le championnat.

N.B. L'équipe de rochetaillé est toujours aussi sympathique


criterium - psm

Nous étions très motivés, voir excités , de jouer ce gros morceau de la poule qui gagne facilement tous ses matchs depuis le début de saison.
 
Mais nos intentions sont de vouloir aller les chercher haut, afin de monopoliser le ballon, et de ne pas subir.
Ce n'est pas tout à fait le cas au départ, car nous sommes plutôt empruntés, voir maladroits, ce qui nous fait faire des erreurs de débutants. D'ailleurs le but encaissé en est la parfaite illustration.
Mais cela nous libère en faite, et par 2 fois Thibault peut aller égaliser mais , la maladresse est au RDV. On continue d'appuyer , en enchainant des corners, et des coups-francs, mais on arrive pas à la mettre au fond, ce qui est très rare, pour la plupart d'entre nous.........
Notre capitaine se blesse, et nous modifions notre composition de départ, mais cela ne nous perturbe pas vraiment.
 
En seconde mi-temps, après une ré-organisation, je trouve que nous sommes tous perdus, les mauvaises passes  s'enchainent, on arrive pas à se créer des situations dangereuses. On a trop d'écart entre nos lignes. Puis sur une erreur, nous concédons un nouveau but. Bref, physiquement on est dans le dur, trop de blessures, de réorganisations, et cela nous contrarie.
 
Malgré tout, nos adversaires, ne pensaient pas à un tel niveau d'engagement dixit apéro d'après match.
 
le point négatif reste les blessures actuelles, mais on continue à avancer avec un état d'esprit d'avant Covid. 
Un joueur supplémentaire arrive, et on compte sur tout le monde cette saison, pour aller le plus loin possible en coupe, et jouer les 3 premières places en championnat, largement à notre portée.

ST ANTHEME - SENIORS F

Match à St Anthème
Face à une équipe qui fait partie des favorites de la poule, nous commençons timidement les 5- 10 premières minutes sans non plus vraiment être inquiétées. Ensuite nous imposons notre jeu, par des relances courtes, rapides et développons le football que nous travaillons depuis le début de saison aux entrainements. Tout est bien huilé et nous ouvrons logiquement le score par Manue après un dribble plein de sang froid sur la gardienne. Ensuite nous subissons des grandes balles en profondeur de nos adversaires  ( comme beaucoup de samedi) et craquons sur l'une d'entre elles. Nous devenons à nouveau les patrons sur le terrain et nous nous procurons énormément d'occasions grace à notre jeu 
collectif. Nous marqons à nouveau sur une frappe d'Alison et arrivons à la mi temps sur le score de 2 à 1. Logique
En deuxième periode nous sommes trop timide, moins de jeu vers l'avant, moins de niaque contrairement à elles, des blessures, de la fatigue et nous encaissons 3 buts dont certains évitables sans parvenir à mettre les quelques opportunités que nous avons eues. On s'incline sur le score de 4 à 2.
Sur l'ensemble du match nous aurions mérité beaucoup mieux. Mais comme lu sur un résumé de St Anthème le score est "cher payé ".
Je retiendrais surtout la 1ere mi temps qui a été de très très bonne qualité. 
Bravo aux 10 filles présentes et à samedi 13H30 aux bauches contre Sud Forez.

 

SENIORS M - CLEPPE PONCINS

A venir...

CRITERIUM - ASTREE

Merci aux 11 joueurs présents samedi pour le match.
1ère mi-temps maîtrisée dans l'ensemble, récompensée par un but juste avant la mi-temps, mais malheureusement un moment de déconcentration où nous encaissons un superbe but d'Astrée.
2ème mi-temps nous avons laissé l'envie de gagner aux vestiaires, pas du tout dans le coup. Nous jouons même avec un joueur en plus suite à une blessure du côté de nos adversaires, mais rien n'y fait. Peur de se blesser ? Peur de perdre ?
Mi-temps à oublier.
Points positifs : aucune engueulade, des recrues qui commencent à s'imposer et un coach au top !!!
A samedi pour faire tomber le leader sur notre stade. (Lolo)
J'ajoute ma petite contribution : bravo à notre capitaine qui nous sauve la mise, sur sa ligne de but dans un geste acrobatique de folie. (Annabel)

SENIORS F - URFE (COUPE DE LA LOIRE)

1er tour de coupe contre URFE
La consigne du jour était  de se faire plaisir en essayant de reproduire ce que l'on fait de bien aux entrainements. 
Nous entamons le match timidement sans vraiment faire tourner le ballon et en jouant trop direct vers l'avant. Bref tout le contraire de ce qui est demandé. Malgré cela nous parvenons à ouvrir la marque sur une frappe d'Anaïs T sur la gardienne qui ne capte pas le ballon. 
Cela ne nous libère pas plus que ça mais nous réussissons quand même quelques belles phases de jeu qui nous permettent d'avoir des occasions, et de doubler la mise sur une relance courte et en 4 passes.
Nous encaissons un but sur une de leur rare occasion. 
En 2ème mi temps nous essayons à nouveau de mettre notre jeu en place mais sans plus de réussite. 
Sur une belle frappe de Manue qui réalise un doublé nous aggravons le score. Nous terminons le match en étant mieux physiquement que nos adversaires mais nous encaissons un second but qui ne nous permet pas de finir le match tranquillement. 
Même si nous n'avons pas été bien dans le contenu, il faut retenir les intentions.
 

VERRIERES - SENIORS M

Victoire 13 à 2
match cohérent, où le plus gros risque pouvait venir de nous, nous ne somme pas tombés dans ce travers en première période, et l'ouverture rapide du score (damien), à mis en confiance toute l'équipe. Les buts s'enchainent dans cette première période (mention spécial à adrien 4 buts à la mi-temps). 9 à 0 à la pause : 1 damien, 4 adrien, 2 john, 1 justin, 1 clément
 deuxième mi-temps plus laborieuse car l'équipe se relache et moins d'efforts sont fournis, l'equipe se trouve coupée en deux et le jeu s'en ressent, dommage. nous concédons des occasions avec les buts qui s'en suivent. nous avons quand même rajouté 4 but dans cette deuxième période. 1 adrien, 1 damien, 1 kevin, 1 dimitri.
match réussi dans l'ensemble: nous repartons avec les points de la victoire et nous avons soigné notre goal average. 
bon courage à verrière qui relance son équipe sénior, avec des joueurs qui individuellement ne déméritent pas, mais l'apprentissage du jeu collectif demande du temps.

PRECIEUX - CRITERIUM

1er match de championnat pour nous ce samedi. Avec 13 joueurs motivés , et 2 recrues à intégrer dans notre collectif très bien huilé.

Notre objectif est de marquer très vite, car j'ai oui dire qu'ils ont une cohésion fragile dès qu'ils prennent un ou deux buts....

Et ce sera chose faite grâce à un but magnifique de Guillaume ( qui heureusement n'a pas fait la guenille aux bauches dans la nuit de vendredi à samedi.......), d'une frappe pleine lucarne, au bout de 10 minutes de jeu. Nous avons clairement la maîtrise , et sur une balle mal renvoyée, je place une reprise du gauche, et le gardien nous fait une Arconada !!!!!
2 à 0 au bout de 15 minutes, l'objectif est atteint.

On tient très bien le ballon , au milieu Riquette est partout, et on sent que les gens s'amusent, Dédé sur son côté multiplie les montées, comme demandé, et on prend du PLAISIR.

Riquette en profite pour marquer juste avant la mi-temps sur un dégagement de Gignac, après une déviation de la tête de notre attaquant vedette , c'est à dire MOI.

A la pause, suite à la blessure de Clément, on réorganise l'équipe, et on prépare la sortie de Cedric, pour ne pas perdre le fil conducteur. On demande de ne plus perdre des ballons dans l'axe, pour soulager notre défense. Parfois on en fait tous un peu trop car on sent que ça passe, assez facilement. Derrière Pierre qui fait un match énorme, se lâche par des montées qui parfois me font peur. Tout comme Guillaume au milieu qui perd des ballons faciles, mais on veut s'amuser. JB tient parfaitement son rôle et apporte de la technicité à un milieu très performant.

Les minutes filent, on est un peu en danger, mais Gignac rassure par 2/3 sorties dans les pieds. Devant on est maladroit, Thibault et moi-même on ne fait pas les bons choix, et cela ne nous permet pas de nous mettre encore plus à l'abri. En fin de match, JB voit mon appel de balle, et je pars seul marquer un but, qui aurait du arriver bien avant. Pour la petite histoire, j'ai loupé 2 faces à faces, mais pas si faciles que cela, vu le terrain, et la ballon pas bien gonflé......

En conclusion, je remercie Gignac pour son dévouement et son état d'esprit de dépanner dans les buts. Une équipe solidaire et ambitieuse, avec un projet de jeu, et des arguments à faire valoir. 

Les points positifs : ambiance, motivation, fair play, et maitrise technique.
Points négatifs : les ratées, notamment ceux de Thibault, perso je vais corriger cela, je le sais.

pensez au 30 octobre, repas chez Antoine, et inscrivez-vous sur le doodle.



saint hilaire cusson la v. - Seniors f

Nous débutons le match doucement, le ballon tourne bien mais sans réelle conviction, d'où la difficulté de mettre notre jeu en place. Nous arrivons quand même à ouvrir le score sur un dégagement et après une accélération de l'attaque. (enfin...)
L'équipe adverse réalise plusieurs actions dangereuses pendant cette période, et égalise avant la mi-temps.
Remontée de cannes à la pause, nous rattaquons avec plus de hargne. Le second but de nos adversaires à la reprise ne brise pas le moral des troupes et le jeu est beaucoup plus intéressant, le ballon circule, tout le monde est en place, nous prenons du plaisir. Nous marquons le 2eme but sur corner grâce à un super coup de téton de Séverine 😂.
Nous allons finalement chercher les 2 derniers buts en pressant la gardienne jusqu'à lui faire commettre des erreurs inévitables.
Nous finissons sur un score de 2 à 4 mérité.
Bravo les filles !

seniors m - saint antheme

victoire 3 à 0.
entame de match impeccable  avec un but sur notre première action lors de la 1er mn de jeu.
1 er mi-temps assez dynamique de la part de nos adversaire, qui auraient pu revenir au score par le biais d'un pénalty qui a été arrêté par notre gardien. Des difficultés de notre part à resortir les ballons de derrière proprement, mais quand même un grand nombre d'ocasions qui  n'ont pas été transformées.
2ème mi-temps avec plus de maitrise collective, un pénalty nous à été généreusement accordé puis transformé. Encor beaucoup d'actions mal finient et un dernier but marqué suite à un centre sur coup de pied arrêté.
Dommage, nos actions loupés pendant ce match ne permettent pas qu'on se libère plus tôt. 

Merci aux féminines du contrôle pass sanitaire et de la touche.

seniors m - noiretable (coupe de la loire)

défaite aux tirs au but...dommage.
match très intéressant pendant 90 mn ( 1à 1) ou nous avons tenu physiquement par rapport au match précédent, nous avons été dominé dans les duels aériens mais pas dans le reste du jeu. dommage que notre inéfficacité dans les face à face (3,4 quand même) avec le gardien adverse nous empêche de l'emporter pendant le temps réglementaire.

ecotay moingt - seniors m

victoire 1 à 0. Premier match de la saison, 10 première minute ou nous sommes dominés par l'adversaire comme prévu avant le match. Par la suite nous reprenons le ballon à l'adversaire et arrivons à concrêtiser nôtre légère domination par un but. Tout cela continue jusqu'au dernier 1/4 d'heure ou sans surprise, par manque de lucidité et de physique, le match se débride et devient très aléatoire.