Club Sportif des Hautes Chaumes
Logo CSHC
Adresse
Téléphone
 
 
 
 
 
 

ST ANTHEME - SENIORS F

Match à St Anthème
Face à une équipe qui fait partie des favorites de la poule, nous commençons timidement les 5- 10 premières minutes sans non plus vraiment être inquiétées. Ensuite nous imposons notre jeu, par des relances courtes, rapides et développons le football que nous travaillons depuis le début de saison aux entrainements. Tout est bien huilé et nous ouvrons logiquement le score par Manue après un dribble plein de sang froid sur la gardienne. Ensuite nous subissons des grandes balles en profondeur de nos adversaires  ( comme beaucoup de samedi) et craquons sur l'une d'entre elles. Nous devenons à nouveau les patrons sur le terrain et nous nous procurons énormément d'occasions grace à notre jeu 
collectif. Nous marqons à nouveau sur une frappe d'Alison et arrivons à la mi temps sur le score de 2 à 1. Logique
En deuxième periode nous sommes trop timide, moins de jeu vers l'avant, moins de niaque contrairement à elles, des blessures, de la fatigue et nous encaissons 3 buts dont certains évitables sans parvenir à mettre les quelques opportunités que nous avons eues. On s'incline sur le score de 4 à 2.
Sur l'ensemble du match nous aurions mérité beaucoup mieux. Mais comme lu sur un résumé de St Anthème le score est "cher payé ".
Je retiendrais surtout la 1ere mi temps qui a été de très très bonne qualité. 
Bravo aux 10 filles présentes et à samedi 13H30 aux bauches contre Sud Forez.

 

SENIORS M - CLEPPE PONCINS

A venir...

CRITERIUM - ASTREE

Merci aux 11 joueurs présents samedi pour le match.
1ère mi-temps maîtrisée dans l'ensemble, récompensée par un but juste avant la mi-temps, mais malheureusement un moment de déconcentration où nous encaissons un superbe but d'Astrée.
2ème mi-temps nous avons laissé l'envie de gagner aux vestiaires, pas du tout dans le coup. Nous jouons même avec un joueur en plus suite à une blessure du côté de nos adversaires, mais rien n'y fait. Peur de se blesser ? Peur de perdre ?
Mi-temps à oublier.
Points positifs : aucune engueulade, des recrues qui commencent à s'imposer et un coach au top !!!
A samedi pour faire tomber le leader sur notre stade.
J'ajoute ma petite contibution : bravo à notre capitaine qui nous sauve la mise, sur sa ligne de but dans un geste acrobatique de folie. (Annabel)

SENIORS F - URFE (COUPE DE LA LOIRE)

1er tour de coupe contre URFE
La consigne du jour était  de se faire plaisir en essayant de reproduire ce que l'on fait de bien aux entrainements. 
Nous entamons le match timidement sans vraiment faire tourner le ballon et en jouant trop direct vers l'avant. Bref tout le contraire de ce qui est demandé. Malgré cela nous parvenons à ouvrir la marque sur une frappe d'Anaïs T sur la gardienne qui ne capte pas le ballon. 
Cela ne nous libère pas plus que ça mais nous réussissons quand même quelques belles phases de jeu qui nous permettent d'avoir des occasions, et de doubler la mise sur une relance courte et en 4 passes.
Nous encaissons un but sur une de leur rare occasion. 
En 2ème mi temps nous essayons à nouveau de mettre notre jeu en place mais sans plus de réussite. 
Sur une belle frappe de Manue qui réalise un doublé nous aggravons le score. Nous terminons le match en étant mieux physiquement que nos adversaires mais nous encaissons un second but qui ne nous permet pas de finir le match tranquillement. 
Même si nous n'avons pas été bien dans le contenu, il faut retenir les intentions.
 

VERRIERES - SENIORS M

Victoire 13 à 2
match cohérent, où le plus gros risque pouvait venir de nous, nous ne somme pas tombés dans ce travers en première période, et l'ouverture rapide du score (damien), à mis en confiance toute l'équipe. Les buts s'enchainent dans cette première période (mention spécial à adrien 4 buts à la mi-temps). 9 à 0 à la pause : 1 damien, 4 adrien, 2 john, 1 justin, 1 clément
 deuxième mi-temps plus laborieuse car l'équipe se relache et moins d'efforts sont fournis, l'equipe se trouve coupée en deux et le jeu s'en ressent, dommage. nous concédons des occasions avec les buts qui s'en suivent. nous avons quand même rajouté 4 but dans cette deuxième période. 1 adrien, 1 damien, 1 kevin, 1 dimitri.
match réussi dans l'ensemble: nous repartons avec les points de la victoire et nous avons soigné notre goal average. 
bon courage à verrière qui relance son équipe sénior, avec des joueurs qui individuellement ne déméritent pas, mais l'apprentissage du jeu collectif demande du temps.

PRECIEUX - CRITERIUM

1er match de championnat pour nous ce samedi. Avec 13 joueurs motivés , et 2 recrues à intégrer dans notre collectif très bien huilé.

Notre objectif est de marquer très vite, car j'ai oui dire qu'ils ont une cohésion fragile dès qu'ils prennent un ou deux buts....

Et ce sera chose faite grâce à un but magnifique de Guillaume ( qui heureusement n'a pas fait la guenille aux bauches dans la nuit de vendredi à samedi.......), d'une frappe pleine lucarne, au bout de 10 minutes de jeu. Nous avons clairement la maîtrise , et sur une balle mal renvoyée, je place une reprise du gauche, et le gardien nous fait une Arconada !!!!!
2 à 0 au bout de 15 minutes, l'objectif est atteint.

On tient très bien le ballon , au milieu Riquette est partout, et on sent que les gens s'amusent, Dédé sur son côté multiplie les montées, comme demandé, et on prend du PLAISIR.

Riquette en profite pour marquer juste avant la mi-temps sur un dégagement de Gignac, après une déviation de la tête de notre attaquant vedette , c'est à dire MOI.

A la pause, suite à la blessure de Clément, on réorganise l'équipe, et on prépare la sortie de Cedric, pour ne pas perdre le fil conducteur. On demande de ne plus perdre des ballons dans l'axe, pour soulager notre défense. Parfois on en fait tous un peu trop car on sent que ça passe, assez facilement. Derrière Pierre qui fait un match énorme, se lâche par des montées qui parfois me font peur. Tout comme Guillaume au milieu qui perd des ballons faciles, mais on veut s'amuser. JB tient parfaitement son rôle et apporte de la technicité à un milieu très performant.

Les minutes filent, on est un peu en danger, mais Gignac rassure par 2/3 sorties dans les pieds. Devant on est maladroit, Thibault et moi-même on ne fait pas les bons choix, et cela ne nous permet pas de nous mettre encore plus à l'abri. En fin de match, JB voit mon appel de balle, et je pars seul marquer un but, qui aurait du arriver bien avant. Pour la petite histoire, j'ai loupé 2 faces à faces, mais pas si faciles que cela, vu le terrain, et la ballon pas bien gonflé......

En conclusion, je remercie Gignac pour son dévouement et son état d'esprit de dépanner dans les buts. Une équipe solidaire et ambitieuse, avec un projet de jeu, et des arguments à faire valoir. 

Les points positifs : ambiance, motivation, fair play, et maitrise technique.
Points négatifs : les ratées, notamment ceux de Thibault, perso je vais corriger cela, je le sais.

pensez au 30 octobre, repas chez Antoine, et inscrivez-vous sur le doodle.



saint hilaire cusson la v. - Seniors f

Nous débutons le match doucement, le ballon tourne bien mais sans réelle conviction, d'où la difficulté de mettre notre jeu en place. Nous arrivons quand même à ouvrir le score sur un dégagement et après une accélération de l'attaque. (enfin...)
L'équipe adverse réalise plusieurs actions dangereuses pendant cette période, et égalise avant la mi-temps.
Remontée de cannes à la pause, nous rattaquons avec plus de hargne. Le second but de nos adversaires à la reprise ne brise pas le moral des troupes et le jeu est beaucoup plus intéressant, le ballon circule, tout le monde est en place, nous prenons du plaisir. Nous marquons le 2eme but sur corner grâce à un super coup de téton de Séverine 😂.
Nous allons finalement chercher les 2 derniers buts en pressant la gardienne jusqu'à lui faire commettre des erreurs inévitables.
Nous finissons sur un score de 2 à 4 mérité.
Bravo les filles !

seniors m - saint antheme

victoire 3 à 0.
entame de match impeccable  avec un but sur notre première action lors de la 1er mn de jeu.
1 er mi-temps assez dynamique de la part de nos adversaire, qui auraient pu revenir au score par le biais d'un pénalty qui a été arrêté par notre gardien. Des difficultés de notre part à resortir les ballons de derrière proprement, mais quand même un grand nombre d'ocasions qui  n'ont pas été transformées.
2ème mi-temps avec plus de maitrise collective, un pénalty nous à été généreusement accordé puis transformé. Encor beaucoup d'actions mal finient et un dernier but marqué suite à un centre sur coup de pied arrêté.
Dommage, nos actions loupés pendant ce match ne permettent pas qu'on se libère plus tôt. 

Merci aux féminines du contrôle pass sanitaire et de la touche.

seniors m - noiretable (coupe de la loire)

défaite aux tirs au but...dommage.
match très intéressant pendant 90 mn ( 1à 1) ou nous avons tenu physiquement par rapport au match précédent, nous avons été dominé dans les duels aériens mais pas dans le reste du jeu. dommage que notre inéfficacité dans les face à face (3,4 quand même) avec le gardien adverse nous empêche de l'emporter pendant le temps réglementaire.

ecotay moingt - seniors m

victoire 1 à 0. Premier match de la saison, 10 première minute ou nous sommes dominés par l'adversaire comme prévu avant le match. Par la suite nous reprenons le ballon à l'adversaire et arrivons à concrêtiser nôtre légère domination par un but. Tout cela continue jusqu'au dernier 1/4 d'heure ou sans surprise, par manque de lucidité et de physique, le match se débride et devient très aléatoire.