Club Sportif des Hautes Chaumes
Logo CSHC
Adresse
Téléphone
 
 
 
 
 
 

SENIORS F - ST JUST ST RAMBERT

Dernier match de 2021 aux bauches où nous recevons St Just St Rambert.
Nous voulions bien terminer l'année en enchainant par une victoire après celle obtenue le week end dernier à Bonson. L'objectif du jour, comme souvent, était de se faire plaisir avant tout, en jouant au ballon sans trop penser au résultat. On commence le match timidement, on est trop brouillon et avons beaucoup de déchets dans les passes, ce qui ne donne pas un grand spectacle. Mais nous avons le mérite de ne pas être inquiété car les filles se dépensent énormément pour combler le déchet technique. Nous obtenons quelques bons coup à jouer, et nous ouvrons la marque sur un but de Clara à l'affût devant la cage pour pousser le ballon au fond des filets. On continue sur notre petit niveau de cette première mi temps et nous sommes sanctionnés sur un corner adverse. But évitable, puisque on ne fait pas un double changement sur un corner défensif. L'entraineur doit surement être débutant.
Mi temps 1 partout
Un petit coup de gueule à la pause, y compris pour le coach et on repart pleins de bonnes intentions. Mais rien n'y fait, c'est un jour sans. Du coup l'équipe s'est concentrée à bien défendre et comme les adversaires n'avaient pas de remplaçantes, on s'était dit qu'il fallait être patient et qu'on aurait sûrement des opportunités à un moment. Chose faite dans les dernières minutes, puisque sur un contre on se retrouve à 2 contre 1 et Coralie décale bien Laura sur sa gauche qui vient terminer l'action en inscrivant le 2 ème but. St Just pousse pour égaliser et on les piège de nouveau en contre avec Anaïs T qui vient marquer le troisième sur un super raid solitaire. 
Nous n'avons pas été bien techniquement, mais dans les efforts et l'envie, on a répondu présent. Bravo les filles il faut continuer comme ça.
Merci aux supporters un peu plus présent que d'habitude et merci Adrien pour l'arbitrage.

ST HILAIRE CUSSON LA V. - SENIORS M

le match à été comme le temps de ces jours passés: du brouillard à l'éclairci.
match remis avec beaucoup d'absent, 12 joueurs présents, terrain à la limite du gel...
Debut de match dans lequel nous encaissons 2 but sur deux érreurs (à toi à moi, non à st hilaire) dommage car nous n'etions pas dominé aux contraire, nous revenons au score par l'intermédiaire de clément T. et damien avant la pause. 2 à 2.
Reprise de la partie ou nous dominons sans être dangereux, jusqu'au carton blanc de john suite à un carton jaune pour "blabla" puis blanc "il y a faute j'ai mal, je vous avais prévenu ..." bref l'arbitre n'aime pas les grands blonds, 10 mn à 10 où l'équipe gère, mais st hilaire reprend confiance, retour à 11.
Notre n°6 est laissé sur le banc pour éviter des futures embrouilles, et là ce qui devait arriver, et avait été prédit à la mi-temps, arriva: but de moi-même pour faire basculer le match nul en victoire ( comme dirait mon homologue des critériums: quand les meilleurs sont sur le terrains...) St hilaire pousse de nouveau, justin prend un carton blanc ( l'arbitre n'aime pas non plus les deux pieds gauche) les adversaire se découvrent dans l'axe et dans une contre attaque clément suite à une passe de damien en profite pour marquer. St hilaire obtient un pénalty que thibault arrête, il reste 2 mn de jeux et suite à une main dans notre surface un nouveau pénalty est accordé, il sera tiré aux dessus.
les trois points sont pris, en ayant joué 20 mn à 10. Contrat rempli.

Bonson - Seniors f

Après une belle victoire à Chateauneuf le week end dernier ( pas de résumé, journaliste en grève), nouveau déplacement à Bonson, deuxième de la poule. 
Temps frais pour ce samedi après midi, les filles ont un peu de mal à l'échauffement, petites douleurs pour certaines, pas la forme pour d'autres.
Du coup ça ne s'annonce pas très bien pour le match, et on le vérifie d'entrée, car on se fait bouger et manger pendant les 30 premières minutes.
Conséquences, nous encaissons deux buts sur des attaques rapides de nos adversaires et un mauvais placement de notre part. Ceci a le mérite de nous réveiller et on se crée plusieurs occasions, mais on manque encore de justesse devant les buts en voulant trop forcer nos frappes. Juste avant la pause, nos efforts sont récompensés par un but d'Alison sur une frappe placée ce coup ci, ce qui nous relance totalement. Bravo les  filles d'avoir réagit avant la mi temps sans attendre la remontée de bretelles aux vestiaires.
La consigne à la pause est de continuer dans cet état d'esprit tout en essayant de jouer un peu plus au ballon et sans se prendre la tête.
On reprend la deuxième mi temps comme on a terminé la première et ce coup ci c'est nous qui les bousculons. On est quand même mis en difficulté quelque fois en défendant trop bas et en reculant trop, mais Lisa fait le job dans les cages et nous maintient dans le match. On a le controle du jeu, mais on a du mal à écarter. Mais quand on passe sur les cotés on est tout de suite dangereux, et c'est donc logiquement qu'on égalise sur une nouvelle frappe d'Alison qui signe le doublé.
Il reste encore du temps et on sent que l'on finit mieux que nos adversaires. On continue de pousser sans se précipiter et après un décalage sur la droite, Charlotte fait la différence et centre au premier poteau pour Cloé qui pousse le ballon au fond des filets.
Dix minutes à tenir, qui seront finalement bien gérées par les filles. Ceci est possible aussi parce que tout le monde accepte de tourner, de ne pas forcément jouer à son poste et aussi de moins jouer sur un match.
Victoire 3 à 2.
Bravo à toutes
 

CHATEAUNEUF - SENIORS F

A venir....bravo pour ce retour à la victoire.
 

SENIORS M - SAVIGNEUX MONTBRISON

Match très important pour nous au vu du classement. Après de multiples rebondissements par rapport au lieu de la rencontre et l'heure nous avons fini par joué sur le terrain de la madeleine (pelouse synthétique) à 12h30. 
1er quart d'heure difficile pour nous avec des repères à trouver sur ce terrain et une équipe très dynamique de montbrison, à laquelle nous concédons beaucoup de frappes lointaines qui ne sont pas cadrées, ou trop faibles. Au fil de cette première mi-temps nous reprenons le match en main et marquons sur un corner. Nous finissons cette première mi-temps en étant dominateur et en produisant un jeu interressant.

2 ème mi-temps beaucoup plus hachée dans le jeu, mais nous concédons très peu d'occasion.
face à cette équipe de montbrison assez jeune dans l'ensemble, nos cadres de l'équipe on tenu le cap au-dessus. Ce qui nous permet de ramener une victoire précieuse. 

félicitations aux joueurs pour ce match sérieux et complet et dans l'implication d'avant match pour être présent et apte, j'aurai aimé voir cela contre cuzieu.
Quand la tête va...tout va

BOISSET CHALAIN - CRITERIUM

Nous nous présentions ce samedi, avec une équipe en manque d'offensifs. C'est pourquoi je demande à jouer à 4 milieux, offensifs sur les couloirs, avec un Nono rempli de Whisky.

Le match est équilibré, et l'abitre ne nous siffle pas une main, sur une frappe qui allait dans la lucarne. Dommage car derrière ils marquent un but sur une attaque bien placée. D'ailleurs cette équipe est complète pour la première fois de la saison, et ils ont peu de faiblesses. Ils sont légèrement hautains, car ils pensent qu'ils sont bien plus forts, ce qui est compréhensible, vu leur jeune effectif, mais on a autant d'occasions qu'eux.

Tournant du match, Batptise se blesse et je rentre, car je met toujours l'équipe la plus faible d'entrée.


Pénatly pour nous , transformé par Tit. On arrive à la mi-temps et on prend un but évitable, une relance mal ajustée de Guillaume, qui a la tête dans les bulles de champagne.... 
Mais cette 1ère mi-temps , nous donne de l'espoir, on joue bien , on est costaud derrière même si on en a pris 2. Il faut être plus agressif, et on restructure la composition en passant dans notre position favorite (le 4/4/3, aucune mauvaise interprétation de la position ne viendrait de ma bouche............)!!!!!

Et là on change radicalement nos intentions. Du jeu, de la domination, des contres fulgurants, mais leur gardien, fait le job. Je redis ce que j'ai dit samedi, derrière Lolo, Pierre et Gignac dans les cages sont magnifiques.

Ils nous permettent de rester dans le match, honnêtement , je sais qu'on va marquer mais reste à savoir quand, et le temps défile. On utilise bien le ballon, on joue à gauche, à droite, et on met plus le pied. Ils doutent, ils se méfient de nous, pour une équipe de la montagne,on leur montre qu'on sait jouer, et ils commencent à nous respecter un peu plus....Blessure de Guillaume, on remodifie l'organisation.

Tit exploite une chandelle vers l'avant, oblige le gardien à sortir, et Thibault marque un but dans une position ( à nouveau , pas d'esprit tordu), dos au but. Il en rate des plus faciles, et met un but super dur ( vu le gabarit de l'engin, esprit tordu).

Cela récompense notre période, au fil du match, l'adversaire a compris qu'on était pas une équipe de boeufs, on a même élevé notre niveau, pour obtenir un nul équitable, avec un but refusé qui était valable, sur coup franc. On voit la progression du groupe, avec un Jeremy, pour un premier match qui était dans le tempo, avec des bons choix techniques. Un régal, cette équipe était vraiment très bonne, donc on peut être contents.
A la fin quelqu'un de chez eux m'a dit qu'on avait un super esprit sur le terrain, et qu'on a fait un bon match des 2 côtés, Partie agréable. 
Si on ne va pas à Cellieu , il restera que 8 matchs, dont beaucoup aux Bauches. Il faudra 8 victoires. La saison passe trop vite, et elle est courte. Je vous conseille de profiter au maximum, surtout qu'on sera beaucoup plus nombreux en 2ème partie. 
 

SENIORS F - URFE

Match contre URFE sous un temps peu agréable pour jouer au foot.
Nous ne faisons pas un bon début de match en ayant trop de déchets dans les passes et trop de mauvais choix. Nous concédons trop d'occasions et sur l'une d'elles on se fait sanctionner.
On aura quand même quelques opportunités pour revenir au score mais on manque trop de lucidité devant les cages. Mi-temps 0 à 1.
On revient en seconde période avec de bonnes intentions, on domine, on essaie des choses mais encore une fois, la maitrise technique nous fait défaut. On arrive pas à recoller au score, et comme souvent dans ces cas là on prend un deuxième but en contre. Ca sera la seule fois de cette mi-temps que nos adversaires passent le milieu de terrain. On abdique pas et on réussit à réduire le score un peu tard. 
Défaite 1 à 2. Mais je suis persuadé que nous allons retrouver notre jeu et j'éspère dès le week end prochain à Chateauneuf.
A la décharge des joueuses, je n'ai pas pu préparer le match avec elles, difficile quand il faut s'occuper de la tablette, tracer le terrain etc..........
Merci aux filles présentes d'avoir supporter mes sautes d'humeur et surtout les aboiements des adversaires. Ne baissons pas les bras

 

sud forez - criterium

Notre intention au vu de la motivation adverse et de seulement 11 joueurs présents, pour eux, étaient de les assommer d'entrée.
 
Au bout de 1 minute , Cédric me lance sur le côté droit, je centre parfaitement pour Gignac qui conclut d'un plat du pied, facile.
 
1 à 0 , 1 minute. Objectif atteint.
 
Et puis on tergiverse, on s'applique pas, on domine facilement, mais jamais les bons choix..... Martin d'une frappe lointaine nous donne de l'air, même si encore une fois on est pas en danger, mais ce but nous a cristallisé.
Bon ok je suis pénible, car on joue pas mal, mais c'est frustrant, car on peut marquer toutes les 30 secondes. 
Je pars seul au but, et d'un petit piqué tès fin, je marque le 3ème et cède ma place à Nono, entre temps on en rate 4/5.......
Point noir la blessure de Gignac, mais retour de Tit Couturier qui fait plaisir.
 
2ème mi-temps pas grand chose à ajouter, on fait tourner le ballon, on attaque et on marque parfois, parfois on rate......
 
Bref Nono marque tout de même 3 buts, sans forcer, juste à pousser au fond, mais bon, on s'amuse comme on peut. C'était compliqué de rester motivé, mais je plains cette équipe, qui même pour le casse croûte n' pas les moyens de rivaliser.
 
Dédé se blesse et c'est rageant car dans un match comme ça, on doit repartir sans cela. 2 joueurs en moins alors qu'on en avait pas besoin. Le point positif c'est qu'on a pu peaufiner notre collectif, et travailler un minimum physiquement. Il y aura des matchs plus difficiles, on est 3ème, il faut rester concentré, et arriver à la trêve en gagnant une place au minimun.
 
Je félicite tout le monde, on a 22 licences, et c'est un boheur de coacher dans ces conditions. Il faut maintenir cela encore et encore, 10 matchs à jouer, motivez vous, on peut faire encore mieux, et continuer comme cela encore 15 ans !!!!!!!!!

montagneS DU MATIN - seniors f

A venir....
 

astree - seniors m

la victoire à été largement assuré contre une équipe d'astrée réduite en effectif, 11 au départ, puis 10 sur une première blessure, puis 9 sur une deuxième blessure. mention spéciale à clément tarquini pour son quadruplé.

SENIORS F - MONTS DU FOREZ

Match vendredi soir à 20 heures pour le derby contre Monts du Forez.
Après un échauffement où on a senti les filles impliquées, nous entamons le match en imposant notre rythme, chose que nous avions décidés avant la rencontre. mais nous avons du mal à se lacher pour ce derby. Nous avons quand même des occasions que nous n'arrivons pas à concrétiser par un manque de présence devant le but, par des frappes trop forcées ou des mauvais choix. Rien d'inquiétant puisque nous sommes bien appliquées et impliquées.
Nous sommes très rarement mis en danger à part sur une où deux situations où nous défendons très mal en reculant trop. La mi temps se termine sur le score de 0 à 0.
A la pause nous réajustons quelques détails pour mieux défendre et on se dit qu'il faut être patient.
Mais peu de temps à attendre avant d'être récompensé, puisque nous marquons d'entrée, par une action qui démarre à droite et finit sur un décalage à gauche, conclue par une frappe de Laura. Nous continuons à jouer de l'avant sans cesse, nous optenons de nombreux corners, souvent bien tirés. Notre domination est logiquement récompensée par une superbe frappe en pivot d'Anaïs M en pleine lucarne. Ensuite nous optenons un pénalty transformé par Anaïs M qui y va de son doublé.
Score final 3 à 0 et logique.
Il faudra retenir cet état d'esprit et cette envie pour le reste de la saison.
Bravo les filles


SENIORS M - CHAMBEON MAGNEUX

match nul 1 à 1 sur un terrain à la limite du praticable, pas un joueur n'a pas glissé.
des regrets car à 5 mn de la fin de la partie nous menions toujours 1 à 0 dans un match compliqué, un but refusé à dimitri pour une main alors qu'il prend le ballon dans la machoire, mais aussi un action immanquable pour chambéon magneux suite à une glissade. dommage qu'on leur donne ce but.

LOIRE SORNIN - SENIORS F (COUPE DE LA LOIRE)

2ème tour de coupe contre Loire Sornin
Ce match qui devait être équilibré, voire à notre portée a très vite tourné en faveur de notre adversaire qui en voulait beaucoup plus que nous. Nous nous sommes fait manger toute la première mi temps. Nous n'avons rien produit, nous avons pris l'eau sur tous les postes. Nous avons donc été menées rapidement 2 à 0, sans vraiment réagir. Sur une action timide, Manue nous met un but d'un centre tir en cloche qui finit dans la cage. Mais ce n'est qu'illusion 
La deuxième mi temps fût du même niveau, nous n'avons pas été capable d'accélérer, pas de reaction d'orgueil, rien. Nous nous inclinons logiquement 3 à 1 et encore on s'en sort bien.
Bref match à oublier, c'était un jour sans, ça arrive.
Merci aux filles présentes.

CUZIEU - SENIORS M

défaite 1à 0 contre un concurrent direct, égalité de point avant le match avec un match suplémentaire pour cuzieu.
1 er mi-temps difficile ou nous avons beaucoup de difficultés à sortir les ballons proprement, face à une équipe de cuzieu très mobile, avec énormement de ballon coupé par tibault à l'entrée de notre surface, nous subissons cette mi-temps mais sans prendre de but jusqu'à la 44ème dommage car c'est sur une mauvaise passe de notre part que cette action débute.
Résultat logique pour cette première période dominé par cuzieu même si ils n'ont pas eux véritablement de frappes dangereuses.
2 ème mi-temps dans laquelle nous somme plus présent dans la récupération  avec un temps forts de 25 à 30 mn mais sans véritable construction ni action dangereuse.

nous aurions pu ramener un match nul avec un peu de chance, mais dommage que certains leaders de jeu étaient en dessous de leur niveau habituel. Voir absent. Ca ne passe pas contre les 3,4 concurrents directs.
Merci à Kévin.

seniors f - sud forez

Ce samedi 23 novembre, nous avons joué Sud Forez, une équipe qui avait une victoire et une défaite comme nous. Le match débute et nous voyons rapidement qu'aujourd'hui nous sommes supérieures à elles. Ceci nous fait totalement déjouer. Pour résumer nous jouons trop vite vers l'avant pour marquer absolument. Ce qui arrive quand même puisque nous menons 4 à 0 à la pause, mais sans saveur particulière. 
A la mi temps nous rectifions certains détails. Ceci nous permet de dérouler en deuxième, en retrouvant une partie de notre football et d'inscrire 4 nouveaux buts, sur des actions construites cette fois.
Bravo à toutes les filles présentes sur la feuille de match ou pas.
Pour les buteuses, Manue s'est offert un triplé, Cloé un doublé  ( pas mal pour une première ), 1 but de Severine,1but de Alison et un csc que j'aurai presque donné à Alison, mais quand la compétition est là,  il n'y a pas de cadeaux. 
 

rochetaillee - seniors m (coupe valeyre leger)

match en retard, reprogrammer  à 13 heures à méons, à la place d'un match de championnat. 
match qui se termine sur un score assez important en faveur de notre adversaire du jour: 6 à 1.
Pas grand chose à retenir de notre part surtout en deuxième mi-temps, nous nous sommes décomposés au fil du match. Bon les 25 premières minutes en essayant de relancer propre, puis maladroit, puis mauvais. Dommage nous aurions du faire mieux. ( 1 à 2 à la mi-temps avec la balle du 2 à 2 à la 44ème). Beaucoup de joueurs avec une petite forme, ils n'avaient pas pris leur "bar" vitaminé le matin mais la veille. Pas une grosse détermination de gagner n'ont plus, deux remplaçant ayant joués la veille en crits, un blessé assez rapidement puis deux.
Pas très important sur un match de coupe mais attention pour le championnat.

N.B. L'équipe de rochetaillé est toujours aussi sympathique


criterium - psm

Nous étions très motivés, voir excités , de jouer ce gros morceau de la poule qui gagne facilement tous ses matchs depuis le début de saison.
 
Mais nos intentions sont de vouloir aller les chercher haut, afin de monopoliser le ballon, et de ne pas subir.
Ce n'est pas tout à fait le cas au départ, car nous sommes plutôt empruntés, voir maladroits, ce qui nous fait faire des erreurs de débutants. D'ailleurs le but encaissé en est la parfaite illustration.
Mais cela nous libère en faite, et par 2 fois Thibault peut aller égaliser mais , la maladresse est au RDV. On continue d'appuyer , en enchainant des corners, et des coups-francs, mais on arrive pas à la mettre au fond, ce qui est très rare, pour la plupart d'entre nous.........
Notre capitaine se blesse, et nous modifions notre composition de départ, mais cela ne nous perturbe pas vraiment.
 
En seconde mi-temps, après une ré-organisation, je trouve que nous sommes tous perdus, les mauvaises passes  s'enchainent, on arrive pas à se créer des situations dangereuses. On a trop d'écart entre nos lignes. Puis sur une erreur, nous concédons un nouveau but. Bref, physiquement on est dans le dur, trop de blessures, de réorganisations, et cela nous contrarie.
 
Malgré tout, nos adversaires, ne pensaient pas à un tel niveau d'engagement dixit apéro d'après match.
 
le point négatif reste les blessures actuelles, mais on continue à avancer avec un état d'esprit d'avant Covid. 
Un joueur supplémentaire arrive, et on compte sur tout le monde cette saison, pour aller le plus loin possible en coupe, et jouer les 3 premières places en championnat, largement à notre portée.

ST ANTHEME - SENIORS F

Match à St Anthème
Face à une équipe qui fait partie des favorites de la poule, nous commençons timidement les 5- 10 premières minutes sans non plus vraiment être inquiétées. Ensuite nous imposons notre jeu, par des relances courtes, rapides et développons le football que nous travaillons depuis le début de saison aux entrainements. Tout est bien huilé et nous ouvrons logiquement le score par Manue après un dribble plein de sang froid sur la gardienne. Ensuite nous subissons des grandes balles en profondeur de nos adversaires  ( comme beaucoup de samedi) et craquons sur l'une d'entre elles. Nous devenons à nouveau les patrons sur le terrain et nous nous procurons énormément d'occasions grace à notre jeu 
collectif. Nous marqons à nouveau sur une frappe d'Alison et arrivons à la mi temps sur le score de 2 à 1. Logique
En deuxième periode nous sommes trop timide, moins de jeu vers l'avant, moins de niaque contrairement à elles, des blessures, de la fatigue et nous encaissons 3 buts dont certains évitables sans parvenir à mettre les quelques opportunités que nous avons eues. On s'incline sur le score de 4 à 2.
Sur l'ensemble du match nous aurions mérité beaucoup mieux. Mais comme lu sur un résumé de St Anthème le score est "cher payé ".
Je retiendrais surtout la 1ere mi temps qui a été de très très bonne qualité. 
Bravo aux 10 filles présentes et à samedi 13H30 aux bauches contre Sud Forez.

 

SENIORS M - CLEPPE PONCINS

A venir...

CRITERIUM - ASTREE

Merci aux 11 joueurs présents samedi pour le match.
1ère mi-temps maîtrisée dans l'ensemble, récompensée par un but juste avant la mi-temps, mais malheureusement un moment de déconcentration où nous encaissons un superbe but d'Astrée.
2ème mi-temps nous avons laissé l'envie de gagner aux vestiaires, pas du tout dans le coup. Nous jouons même avec un joueur en plus suite à une blessure du côté de nos adversaires, mais rien n'y fait. Peur de se blesser ? Peur de perdre ?
Mi-temps à oublier.
Points positifs : aucune engueulade, des recrues qui commencent à s'imposer et un coach au top !!!
A samedi pour faire tomber le leader sur notre stade. (Lolo)
J'ajoute ma petite contribution : bravo à notre capitaine qui nous sauve la mise, sur sa ligne de but dans un geste acrobatique de folie. (Annabel)

SENIORS F - URFE (COUPE DE LA LOIRE)

1er tour de coupe contre URFE
La consigne du jour était  de se faire plaisir en essayant de reproduire ce que l'on fait de bien aux entrainements. 
Nous entamons le match timidement sans vraiment faire tourner le ballon et en jouant trop direct vers l'avant. Bref tout le contraire de ce qui est demandé. Malgré cela nous parvenons à ouvrir la marque sur une frappe d'Anaïs T sur la gardienne qui ne capte pas le ballon. 
Cela ne nous libère pas plus que ça mais nous réussissons quand même quelques belles phases de jeu qui nous permettent d'avoir des occasions, et de doubler la mise sur une relance courte et en 4 passes.
Nous encaissons un but sur une de leur rare occasion. 
En 2ème mi temps nous essayons à nouveau de mettre notre jeu en place mais sans plus de réussite. 
Sur une belle frappe de Manue qui réalise un doublé nous aggravons le score. Nous terminons le match en étant mieux physiquement que nos adversaires mais nous encaissons un second but qui ne nous permet pas de finir le match tranquillement. 
Même si nous n'avons pas été bien dans le contenu, il faut retenir les intentions.
 

VERRIERES - SENIORS M

Victoire 13 à 2
match cohérent, où le plus gros risque pouvait venir de nous, nous ne somme pas tombés dans ce travers en première période, et l'ouverture rapide du score (damien), à mis en confiance toute l'équipe. Les buts s'enchainent dans cette première période (mention spécial à adrien 4 buts à la mi-temps). 9 à 0 à la pause : 1 damien, 4 adrien, 2 john, 1 justin, 1 clément
 deuxième mi-temps plus laborieuse car l'équipe se relache et moins d'efforts sont fournis, l'equipe se trouve coupée en deux et le jeu s'en ressent, dommage. nous concédons des occasions avec les buts qui s'en suivent. nous avons quand même rajouté 4 but dans cette deuxième période. 1 adrien, 1 damien, 1 kevin, 1 dimitri.
match réussi dans l'ensemble: nous repartons avec les points de la victoire et nous avons soigné notre goal average. 
bon courage à verrière qui relance son équipe sénior, avec des joueurs qui individuellement ne déméritent pas, mais l'apprentissage du jeu collectif demande du temps.

PRECIEUX - CRITERIUM

1er match de championnat pour nous ce samedi. Avec 13 joueurs motivés , et 2 recrues à intégrer dans notre collectif très bien huilé.

Notre objectif est de marquer très vite, car j'ai oui dire qu'ils ont une cohésion fragile dès qu'ils prennent un ou deux buts....

Et ce sera chose faite grâce à un but magnifique de Guillaume ( qui heureusement n'a pas fait la guenille aux bauches dans la nuit de vendredi à samedi.......), d'une frappe pleine lucarne, au bout de 10 minutes de jeu. Nous avons clairement la maîtrise , et sur une balle mal renvoyée, je place une reprise du gauche, et le gardien nous fait une Arconada !!!!!
2 à 0 au bout de 15 minutes, l'objectif est atteint.

On tient très bien le ballon , au milieu Riquette est partout, et on sent que les gens s'amusent, Dédé sur son côté multiplie les montées, comme demandé, et on prend du PLAISIR.

Riquette en profite pour marquer juste avant la mi-temps sur un dégagement de Gignac, après une déviation de la tête de notre attaquant vedette , c'est à dire MOI.

A la pause, suite à la blessure de Clément, on réorganise l'équipe, et on prépare la sortie de Cedric, pour ne pas perdre le fil conducteur. On demande de ne plus perdre des ballons dans l'axe, pour soulager notre défense. Parfois on en fait tous un peu trop car on sent que ça passe, assez facilement. Derrière Pierre qui fait un match énorme, se lâche par des montées qui parfois me font peur. Tout comme Guillaume au milieu qui perd des ballons faciles, mais on veut s'amuser. JB tient parfaitement son rôle et apporte de la technicité à un milieu très performant.

Les minutes filent, on est un peu en danger, mais Gignac rassure par 2/3 sorties dans les pieds. Devant on est maladroit, Thibault et moi-même on ne fait pas les bons choix, et cela ne nous permet pas de nous mettre encore plus à l'abri. En fin de match, JB voit mon appel de balle, et je pars seul marquer un but, qui aurait du arriver bien avant. Pour la petite histoire, j'ai loupé 2 faces à faces, mais pas si faciles que cela, vu le terrain, et la ballon pas bien gonflé......

En conclusion, je remercie Gignac pour son dévouement et son état d'esprit de dépanner dans les buts. Une équipe solidaire et ambitieuse, avec un projet de jeu, et des arguments à faire valoir. 

Les points positifs : ambiance, motivation, fair play, et maitrise technique.
Points négatifs : les ratées, notamment ceux de Thibault, perso je vais corriger cela, je le sais.

pensez au 30 octobre, repas chez Antoine, et inscrivez-vous sur le doodle.



saint hilaire cusson la v. - Seniors f

Nous débutons le match doucement, le ballon tourne bien mais sans réelle conviction, d'où la difficulté de mettre notre jeu en place. Nous arrivons quand même à ouvrir le score sur un dégagement et après une accélération de l'attaque. (enfin...)
L'équipe adverse réalise plusieurs actions dangereuses pendant cette période, et égalise avant la mi-temps.
Remontée de cannes à la pause, nous rattaquons avec plus de hargne. Le second but de nos adversaires à la reprise ne brise pas le moral des troupes et le jeu est beaucoup plus intéressant, le ballon circule, tout le monde est en place, nous prenons du plaisir. Nous marquons le 2eme but sur corner grâce à un super coup de téton de Séverine 😂.
Nous allons finalement chercher les 2 derniers buts en pressant la gardienne jusqu'à lui faire commettre des erreurs inévitables.
Nous finissons sur un score de 2 à 4 mérité.
Bravo les filles !

seniors m - saint antheme

victoire 3 à 0.
entame de match impeccable  avec un but sur notre première action lors de la 1er mn de jeu.
1 er mi-temps assez dynamique de la part de nos adversaire, qui auraient pu revenir au score par le biais d'un pénalty qui a été arrêté par notre gardien. Des difficultés de notre part à resortir les ballons de derrière proprement, mais quand même un grand nombre d'ocasions qui  n'ont pas été transformées.
2ème mi-temps avec plus de maitrise collective, un pénalty nous à été généreusement accordé puis transformé. Encor beaucoup d'actions mal finient et un dernier but marqué suite à un centre sur coup de pied arrêté.
Dommage, nos actions loupés pendant ce match ne permettent pas qu'on se libère plus tôt. 

Merci aux féminines du contrôle pass sanitaire et de la touche.

seniors m - noiretable (coupe de la loire)

défaite aux tirs au but...dommage.
match très intéressant pendant 90 mn ( 1à 1) ou nous avons tenu physiquement par rapport au match précédent, nous avons été dominé dans les duels aériens mais pas dans le reste du jeu. dommage que notre inéfficacité dans les face à face (3,4 quand même) avec le gardien adverse nous empêche de l'emporter pendant le temps réglementaire.

ecotay moingt - seniors m

victoire 1 à 0. Premier match de la saison, 10 première minute ou nous sommes dominés par l'adversaire comme prévu avant le match. Par la suite nous reprenons le ballon à l'adversaire et arrivons à concrêtiser nôtre légère domination par un but. Tout cela continue jusqu'au dernier 1/4 d'heure ou sans surprise, par manque de lucidité et de physique, le match se débride et devient très aléatoire.