Club Sportif des Hautes Chaumes
Adresse
Téléphone

criterium - st antheme

Face à une très faible opposition des anciens, nous avons déroulé un football quasi-total. Nono excellent dans les buts, qui se prépare pour la saison prochaine. 5 buts de grande qualité, en passant systématiquement par les côtés, mais face aux charrues adverses, ce fût simplifié.
 
La base est là, il faut confirmer cela la saison prochaine, en allant chercher une montée. On en est capables, le calendrier est connu, longtemps à l'avance, hormis blessures, il faut être 12, tous les week-ends pour espérer quelque-chose.
A bons entendeurs.
 
 

seniors 2 - la fouillouse

Comme l'a dit Bertrand, effectif de 10 joueurs !
Cependant, gros match collectif mais des erreurs techniques individuelles font pencher la balance du mauvais côté.
0/1 à la mi-temps.
1 pénalty raté et 2 non sifflés pour nous ! Et on encaisse 2 buts dans les 8 dernières minutes. Score final 1/4.

st just st rambert - seniors 1

Je ne ferai pas de résumé du match car le score de 4/0 reflète notre prestation , nous avons été trop tendres dans cette partie avec l'enjeu qu'il y avait, nous nous sommes mis trop de pression. Je tiens à féliciter l'equipe 2 pour leur match contre les learders car jouer tout le macth à dix et voir le résultat du match ça devait être dur. Ceci est dû aux absences de dernière minute et je dis bien dernière minute, ce qui est pour moi un manque total de respect vis a vis des personnes qui se défoncent toute l'année pour cette équipe. Je vous demande donc de faire le maximun pour la dernière journée car nous ne sommes que lundi et déjà cinq absents en équipe 1. Je vais faire appel à certains joueurs de l'équipe 2 et nous n'hésiterons pas à faire déclarer forfait cette équipe si on n'est pas assez pour sauver la une de la relégation. Ce qui m'embêterait beaucoup envers Jéremy G .DONC JE VOUS DEMANDE DE FAIRE LE MAXIMUM POUR ETRE PRESENT  

Sud forez - seniors 1

encore un très important match pour nous avec un effectif réduit à 12 à deux heures du match clément D a été obligé de jouer gardien en deux avec mon consentement. Nous démarrons la rencontre à l'envers en encaissant un but très rapidement sur corner malgré de meilleures intentions nous encaissons un  coup franc où personne ne bouge et on laisse le ballon rentrer dans nos cages sans réaction de notre part  mais grace à une belle action de guillaume qui se fait faucher dans la surface nous obtenons un penalty que tark se charge de transformer nous atteignions la mi-temps sur le score de 2/1. Durant la seconde mi-temps nous arrivons à recoller au score avec une belle reprise de martin qui fait mouche. Ensuite la partie s'equilibrait et sans le penalty sifflé sur thibaud et qui était très sévère vu qu'il y avait une faute sur lui avant que l'attaquant ne s'écroule dans la surface, ce qui gache notre fin de rencontre score final 3/2         
                                                                           
point positif notre belle réaction en deuxieme mi-temps

points négatifs :le penalty /notre absence totale en 1er mi-temps/la reaction des supporters adverses qui ont insultés certains joueurs 
 
 Je voudrais bien une grande mobilisation de notre part pour les deux derniers matchs..Un grand merci a nos supportrices qui sont venues malgré le vent et le froid

seniors 2 - astrée

1ère mi-temps de jeu difficile avec 2 buts encaissés sur coup franc et peu d'actions offensives pour nous.
L'adversaire se retrouvant à 10 (le coach a viré un de ses joueurs pour comportement inadapté !), les espaces se créent et cela nous permet aussi d'avoir un peu plus la maîtrise du ballon.
En 2ème, nous revenons logiquement au score, d'abord sur péno puis une magnifique frappe de loin de Damien. Sur une mésentente en défense, nous encaissons un 3ème but.
La fin de la rencontre est complètement à notre avantage, nous égalisons : 3/3. 
Les dernières minutes sont rugueuses, tendues notamment à l'encontre d'Antoine très actif en attaque et qui subit l'agressivité orale et physique des défenseurs adverses !
A noter le très bon match de Clément dans la cage et la charnière centrale inédite : Roro - Gache (Buzz l'Eclair peut aller se rhabiller)  

moulins chérier - féminines

Première mi-temps, les filles rentrent mal dans le match et sont dominées. Elles prennent un but sur une erreur défensive. Nous procédons à un changement car il y a un mauvais positionnement au milieu de terrain. Cela permet à l'équipe de dominer la fin de la première mi-temps. Sur un ballon récupéré milieu de terrain, Séverine monte et fait une passe à Manu qui égalise. Les filles ont même une autre occasion et finissent bien la première mi-temps.
 
Début de deuxième, sur un corner de Charlotte, Clara réveille Lauriane et lui dit de monter. A la surprise générale, elle reprend le ballon du pointu et marque! GOALLLLL!!
A partir de ce moment là, Moulin Chérier fait entrer ses meilleures joueuses et nous faisons beaucoup plus de défensif, avec 4-5 arrets décisifs de Lisa. Sur une grande accélération de la numéro 10, Moulin Chérier égalise. Malgé plusieurs sprints de Maiwenn, nous n'arrivons pas à marquer le 3ème. Toute l'équipe à très bien défendu pour garder ce score de 2-2 même si certaines de nos filles pensaient que l'on perdait. Sur une passe en retrait de Carine, Lisa nous fait une frayeur devant ses cages, en voulant dribbler la joueuse adverse, mais réussi quand même à se reprendre.
 
Les filles ont réussi à faire un joli match face à cette très bonne équipe de Moulin Chérier.
 
Cette année, nous avons vu une belle amélioration du jeu de passes et une bonne progression de plusieurs joueuses. En espérant retrouver le maximum de ce bon groupe l'annéé prochaine.

st anthème - seniors 1

Match trés important pour nous contre saint anthème au vu des deux bons résultats obtenus contre lézigneux et surtout contre pays de coise. Et surtout se donner de l'air par rapport à nos poursuivants de fin de classement. Nous démarrons trés bien le match avec du jeu et de la hargne mais nous nous faisons surprendre à la 20eme minute sur un tir que thibault ne voit pas partir (1/0), nous ne baissons pas de régime et continuons à produire du jeu et sur un corner john reprend de la tête. Nous recollons au score ce qui était plus que mérité (1/1). En seconde période nous reprenons notre marche en avant mais nous avons en face de nous une très virile équipe de st anthème mais nous gardons un trés bon esprit de groupe ce qui permet à justin  de partir dans un raid solitaire dont il a le secret et va tromper le gardien adverse (1/2). La fin de match est hachée dû à l'engagement plus que limite de st anthème. Nous tenons bon jusqu'a la fin du match grace à la solidarité de l'équipe et ramenons une trés belle victoire                                                                           
 
points positifs : travail défensif de tout l'équipe et une belle solidarité, un mental à toute épreuve. A confirmer                                                                                                           

points négatifs: la vilaine blessure au genou de sylvain (je croise les doigts) et l'état d'esprit de st anthème                                                                                                                                                

seniors 2 - noirétable

A venir...

astrée - féminines

Pour ce match de coupe, par 27 degrés en première mi-temps, les filles peinent à démarrer le match. Astree domine, les filles ne font que défendre et on atteint la mi-temps avec deux buts de retard.
A la mi-temps les filles cherchent la fraicheur sur le carrelage du vestiaire.

Deuxième mi-temps, les filles se révoltent et obtiennent trois grosses occasions. Manu lobe le goal et tir sur la barre ; Charlotte et Séverine ont chacune un face à face avec le goal qu'elles ratent de peu. Lisa fait un très bon match en arretant beaucoup de tirs, ce qui rassure les défenseuses, qui elles aussi font du bon boulot. Lauriane, Bérénice, Lorie et Chloé ont assurés sur la défense. Clara, pour son premier match au milieu, après dix minutes de repère a bien tenu son role.

Les filles ont vraiment fait une belle deuxième mi-temps.

noirétable - seniors 2

A venir...

féminines - roannais foot

Première mi-temps les féminines sont bien en place. Elles se créent plusieurs occasions, sur une montée coté droit d'Amandine, elle s'appuie sur Charlotte, et centre sur la tête de Manu qui passe juste à coté. Sur une autre occasion Alison tire sur la barre. Sur une des seules erreurs des filles, le ballon arrive sur l'attaquante adverse, qui marque.

Deuxième mi-temps, même scénario, les filles continuent de bien jouer en passes. Elles dominent largement le match. Charlotte tire sur le poteau sans conclure. Lisa ne peut rien sur le deuxième but où le ballon arrive encore plein axe et se fait allumer.

Dans l'ensemble le nul aurait été mérité, les filles ont fait un de leur meilleur match dans le jeu.
Il faut continuer à jouer comme cela.
 

seniors 1 - pays de coise

Victoire 2-1 contre Pays de Coise, première du championnat et qui nous avait impressionnés au match aller.
Nous sommes 12 sur la feuille de match pour disputer ce match et plus que 11 à la mi-temps.
Dans l'ensemble, ce fut assez équilibré dans le jeu, nous avons comme les matchs précédents, une bonne complémentarité au milieu de terrain mais on pèche trop souvent sur la dernière passe.
Grâce à un Tark d'une grande efficacité et une défense solide, on obtient les 3 points.
 
On peut retenir la volonté de vouloir gagner ce match (la niak, ndd) et la rigueur du travail défensif de toute l'équipe.
Bravo à tous, à réitérer les prochains matchs afin de maintenir cette équipe 1.
JB

criterium - précieux

Le match démarre par une envie de marquer rapidement car Précieux se présente à 10. Mais trop rapidement, et trop d'énervement, de MA part.... Une occassion inmanquable se présente à moi, mais je tire sur le gardien au sol, dans un but grand ouvert....Minable.
Puis nous frappons au but par Tit, des centres en retraits assez juste, mais la finition n'est pas là. Derrière les compères restent vigilants car ils ont 2 excellents attaquants qui sont bons techniquements, et vifs.
On recadre des choses, à la mi-temps, et surtout Jean-Mi et Lolo y croivent, qu'on va marquer, mais il faut être patient.....; 
On tente encore et encore, parfois des avions passent au-dessus de la cage, à l'image d'un magnifique coup-franc de Gignac en fin de partie. Les centres n'arrivent plus.... Guillaume empêche sur un corner magnifiquement frappé encore , de nous permettre de marquer enfin ce but.
Puis vient la délivrance, Lolo envoie un ballon au hasard devant, on croit tous que c'est mort, mais Titi s'arrache, réussi son 1er contôle du match, et pousse le ballon dans une cage libre, après un dribble de toute beauté.
Ouf et merci. 

Points négatifs : Mon énervement, impatience. Maladresses générales, Ben Jacquet qui reprend une licence.
Points positifs: Super match de Jean-Mi qui se refait plaisir à ce poste. Lolo bien aussi, car un client en face.
La choucroute délicieuse, beaucoup de monde présents, même des gens qui n'ont pas joué, et les invités d'honneur. C'est le foot loisir, c'est l'esprit du club, et de notre équipe. 
 

couzan - seniors 2

A venir...

LEZIGNEUX - seniors 1

3-3 pour un score mérité sur l'ensemble du match mais difficile à obtenir. début de match intéressant avec des actions plus franches des adversaires ( 2 montants de touchés) puis ouverture du score sur coup-franc (centre) nous nous engageons alors un peu plus dans le match, ce qui nous procure de bonnes opportunités et nous permet d'égaliser, nous continuons sur la même lancé. Jusqu'au tournant du match à la 35ème, faute sur guillaume dans la surface(2m), sifflé et sanctionné mais coup-franc !!!(à noter un très bel arrêt du gardien adverse sur le coup franc). réduit à 10, carton blanc pour contestation.
Encore abasourdi, l'action d'après permet à lézigneux de prendre l'avantage 2 à 1 d'une superbe volée malgré un premier arrêt de grande classe de notre gardien. Nous restons  sur ce score jusqu'à la mi-temps.

Nous reprenons le match à 11 et nous procurons des occasions avec encore un superbe arrêt du gardien adverse.
Sur un coup franc (centre...encore) lézigneux marque leur 3° buts.Nous baissons la tête pendant quelques minutes avant de repartir dans le bon sens et de marquer un 2° but qui nous permet d'espérer de nouveau, nous continuons de pousser et dans les dernières minutes le but de l'égalisation arrive, ouffff.

SENIORS 2 - LEZIGNEUX

Réception de Lézigneux avec une équipe complète et intéressante.
Début de match à notre avantage où l'on se crée beaucoup d'occases, on étouffe l'adversaire au milieu de terrain et ouverture logique du score par Alexis à la 15ème minute environ, qui réussit son face à face avec le gardien. Nous continuons sur notre lancée mais baisse de régime à partir de la 25è. Nous laissons le ballon à notre adversaire qui finit par égaliser, puis prendre l'avantage au score (1/2). Nos errances continuent dans tous les compartiments du jeu et l'addition se corse juste à la pause : 1/3 (malgré un Gache au sommet de son art 😉).
Retour des vestiaires avec les mêmes intentions qu'en début de match. Nous sommes récompensés de nos vélléités offensives par un pénalty, transformé par Gabin, à la 55è (2/3). Nous poursuivons notre domination avec de belles phases offensives mais manque de réalité et de précision devant la cage. Les minutes s'égrènent... C'est l'assaut dans le camp adverse. Notre forcing finit par payer à la 92ème, suite à 2 corners consécutifs et une superbe reprise de demi-volée de Thibaud, qui fait trembler les filets (3/3). Fin du match ! Ouf !
Point négatif : absence de concentration pendant 20 minutes en 1ère, qui nous coûte la victoire.
Points positifs : l'engagement et le sérieux tout au long de la seconde periode. Si je devais noter les 13 joueurs, tous auraient largement la moyenne.
PS : Gache m'avait demandé si je pouvais coacher ce match pour vous dépanner, et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Merci à vous.
Gilles
NB : Après 6 mois de vacances au soleil, grand retour le week-end prochain, du pied gauche démoniaque de Roro 😉🤣 !!

criterium - astrée

Match du rachat pour nous, dans notre stade imprenable cette saison. Des intentions, mais encore une fois peu de folie, pas de danger.
En 1ère mi-temps, je nous ai trouvé bon défensivement, avec Jean-Mi qui s'amuse des attaquants adverses. Pierre et Nono tiennent bien le numéro 9 qui est un danger permanent au vu de sa vitesse. Dédé fait le boulot dans son couloir. Bref pas de réel danger ni d'un côté comme de l'autre, malheuresement pour nous.
En seconde période, c'est le reflet de notre comportement actuel. Pas dominé , mais pas dominateur. Un but où Ludo ne peut pas grand chose, car le ballon tape le poteau, lui tape le pif avant de rentrer dans les filets. Malgré tout on peut dire que c'est mérité pour eux. Les 10 dernières minutes nous sommes plus actifs, avec une nouvelle recrue : Gignac.
Mais le mal est là, nous sommes impuissants, je vous rassure que sur le terrain.......
Physiquement à l'image de Dédé qui est le poumon de l'équipe habituellement, on est à la rue. Le poumon est collé par la nicotine, et le foie malade, à cause de breuvage différent des boissons énergétiques.
Allez cure de radis noir, vélo, pompes et abdos, et le 13, venez nombreux, pour voir notre équipe reprendre la 2ème place. Un barbecue sera organisé derrière....

seniors 2 - boen trelins

Réception d'un des prétendants à la montée en D4. Je (Annabel) ne vais pas m'étaler sur le match, le score parle de lui-même. Mais je vais essayer d'expliquer cette râclée.
Déjà, je fais le résumé car samedi Guillaume m'a demandé si je pouvais être là dimanche, Clément n'étant pas là. Il me donne la tablette pour la fameuse feuille de match informatisée et la compo : 12 joueurs inscrits mais en réalité 11 car Damien ne pouvait pas au final.
Arrive le dimanche...je sais qu'on sera 11 ! pas des plus simples pour jouer une grosse cylindrée ! sachant que Gache est absent.....(gardien de but, un poste important dans ce type de rencontre...!)
14h20...notre 11ème n'est toujours pas là. J'essaie de le joindre sans succès. Du coup, j'envoie Séverine voir chez lui. Surpris de savoir qu'on l'attendait aux Bauches ! Il n'avait pas eu de convocation ! Très solidaire, il a laissé tombé son dimanche en famille, pour épauler ses jeunes coéquipiers. 
Le match commence. On subit beaucoup, on fait le dos rond, on s'arrache, on est solidaire pour arriver à la pause sur un score de 0/2. Alexis, dans ses cages, fait plus que de la figuration. Les organismes sont fatigués et le moral atteint......forcément à 11.
A la 65è environ, arrive ce qui ne devait pas, Yo se fait une entorse à la cheville. Plus que 10 !
Je ne sais plus combien affichait le score, 0/4 peut-être. Sur un coup franc, Valentin place une belle frappe qui semble lober le gardien. Camille suit et de sa grande taille assure le but en poussant le ballon dans les filets. Le but est attribué à Camille mais Valentin en a aussi tout le mérite. C'est pour ça qu'ils ont été de corvée de vestiaires .
Les buts s'enchaînent, ils sont fatigués, déconcentrés, sans pour autant baisser complètement les bras. Aurélien, à 5 minutes de la fin, ne peut plus ; son dos le fait trop souffrir. Il sort. On finira à 9 ce match galère.
Pour couronner le tout, aucun casse-croûte de prévu ! Merci à Kelly et Lisa pour leur aller retour express à Sauvain, pour rapporter de quoi se revigorer. Du coup, la collation a été offerte par le club. Ils méritaient bien ça , nos 11 galériens !
Point négatif : seulement 11 joueurs sur un effectif confortable cette saison. Certains ne font pas d'effort et n'ont pas compris que le foot est un sport COLLECTIF, où chacun doit pouvoir compter sur l'autre (et pas toujours les mêmes). Allez faire du ping pong alors ! (en passant, un petit mot également sur les entraînements où il n'y a personne ! Pensez un peu à l'investissement personnel que c'est pour Guillaume, Bertrand, Clément et les joueurs présents ; et pensez aussi au découragement qui en découle...)
Points positifs : la solidarité, la combativité que vous avez montrées. Vous vous êtes arrachés malgré les circonstances.
Mention spéciale à Alexis, dans le rôle très spécifique du gardien de but.
Merci à Jocelyn pour sa disponibilté de dernière minute.
Félicitations à Camille pour sa 3° place de la Coupe de France des jeunes chocolatiers.
 

Féminines - Urfé

Première mi-temps les filles débutent bien le match, face à une équipe d'Urfé assez faible. Charlotte ouvre le score en récupérant un ballon devant la défense, dribble et marque d'une bonne frappe. Sur un corner le ballon revient sur Maiwenn, qui double la mise. Sur les 20 dernières minutes, les filles font moins d'efforts et Urfé est tout près de réduire le score.
2-0 à la mi-temps.
 
Deuxième mi-temps, les filles maitrisent bien leur adversaire. Sur une touche, Séverine met le ballon en profondeur pour Manu qui marque en devançant le goal. Sur un nouveau corner, Manu marque le 4ème du genou. Les filles se créent encore des occasions mais n'arrivent pas à conclure. Urfé se crée une grosse occasion que Lisa arrète en deux temps. Face à une faible opposition, les filles ont réussi de belles phases de jeux. Les défenseuses ont pris leur temps et ont fait de bonnes relances.
 
Score final 4-0
 

seniors 1 - ecotay moingt

Match important contre Ecotay Moingt afin de s'extirper du fond du classement en cas de victoire.
Bonne entame de match avec beaucoup de rythme et de l'envie. Des occasions franches mais pas conclues, notamment à cause d'un bon gardien adverse. Suite à une balle perdue au milieu, l'USEM en profite pour nous punir et garde cet avantage d'un but jusqu'à la pause.
Retour des vestiaires avec le même engagement. On domine largement notre adversaire dans le jeu. Mais le sort s'acharne : une main évidente dans la surface n'est pas sifflée ! Et à la 75ème minute, après une erreur défensive, c'est le coup de grâce, Ecotay Moingt fait le break : 0/2.
Points négatifs : manque d'efficacité devant la cage. Quelques erreurs techniques qui nous coûtent cher. Baisse de régime dans le dernier 1/4 d'heure de chaque mi-temps.
Points positifs : de la volonté, de la motivation, quelques phases offensives bien construites.

N'en doutez pas, il y aura des jours meilleurs.

boisset chalain - criterium

Nous partîmes 14, mais malgré un prompt renfort, nous nous vîmes en prendre 3 encore , en jouant comme des porcs.....
Que c'est laborieux, difficile pour l'ensemble des joueurs et supporters, de se voir autant à la peine.... Hormis les Remi Moulin et Rizand, qui ont eux tout donné.
Nous débutons le match pein de bonnes intentions avec un échauffement qui doit nous permettre d'engager une partie pleine de confiance, bien dans les têtes et donc dans les jambes.
Mais on se fait manger pendant 5 minutes, puis sur un contre, Thibault, en met un tout seul.
En face ça balance fort devant, sur le numéro 9 très actif et très adroit. On se fait reprendre, puis Remi Rizand surgit sur un centre de  Tit. D'ailleurs beaucoup de centres en cette 1ère période, mais pas le résultat au bout.  Eux égalisent sur un énième coup franc bien frappé par le numéro 5 qui pousse Ludo à la faute.
Seconde période où une perte de balle inadmissible au milieu de terrain , permet un contre et sur un déchainement de maladresses, main = penalty = but. Puis nous accélerons un peu quand même. Remi Moulin aurait pu, marquer sur 2 superbes actions et centres parfaits, mais non.... En faite physiquement on y est pas, et donc pas le bon geste, pas le bon appel, pas la bonne passe. On souffre, on tente mais stérilement. Derrière Lolo, fait le job , William aussi mais trop de suffisances pas assez de coeur.
Défaite logique.
Points négatifs : notre physique,notre maitrise technique, les attaquants qui se marchent dessus.
Points positifs : notre bonne humeur (ce n'est que du foot et que du critérium 3 ème série),  le respect de nos adversaires, qui nous considèrent, et une équipe cool, qui donne envie de jouer au foot. Les victoires à venir.
 

champdieu marcilly - seniors 2

A venir...

génilac - féminines

Un match à ne pas oublier malgré le résultat. Une très bonne première mi temps face à une très très belle équipe armée de joueuses d'un excellent niveau. Les filles ont été assez rigoureuses défensivement et ont bien joué les contre attaques, ce qui permet d'arriver à la pause avec 1 but de retard avec un but de Lorie et un super corner direct d'Alison et malheureusement un penalty manqué. Le seul bémol de cette mi temps est la blessure de Carine survenue bien trop tôt.
La 2 ème mi temps repart sur les mêmes bases pendant 10 minutes jusqu'à ce que nous prenions le 4 ème but. Ensuite nous prenons des risques en passant à 2 derrière, mais ceci n'a pas payé. De plus avec tous les efforts fournis par toutes les filles pendant 60 minutes, il n'y avait plus d'essence dans le moteur et surtout point de remplaçantes. Ce qui donne le résultat que vous connaissez.
Je voudrais souligner le bel état d'esprit, la solidarité et la générosité de toute l'équipe, tout ce qui avait manqué le week-end précédent.

monts du forez - seniors 2

Match en retard contre chalmazel où nous profitons du weekend de repos de l'équipe une pour nous renforcer avec 3-4 joueurs. Début de match dans des conditions de jeu difficiles, vent, pluie/neige sur le billard de travalloux... Nous avons le vent dans le dos dans cette première mi temps ce qui nous permet de prendre le dessus sur notre adversaire des le début de match, nous nous procurons de nombreuses occasions dans le premier quart d'heure sans marquer. L'adversaire arrive difficilement à sortir de son camp et sur une perte de balle de leur défenseur central, damien récupère le ballon et centre en retrait pour Adrien qui ajuste le gardien du plat du pied. Nous continuons de pousser jusqu'à la mi temps et nous nous avons encore énormément d'occasions jusqu'à la mi temps (Damien, Clément, Adrien) sans faire trembler les filets. Nous profitons de cette domination pour faire quelques changements comme nous sommes 14. 1-0 à la mi temps, tout reste à faire.
Début de deuxième mi temps avec le soleil, le premier quart d'heure est plus équilibré et les locaux commencent à se procurer quelques occasions. Notre défense est solide, l'adversaire est monté d'un cran et nous commençons à avoir beaucoup d'espace en contre attaque, sur une balle en profondeur, le gardien vient heurter Jeremy dans la surface, penalty. Celui ci est transformé par clem. Quelques minutes plus tard chalmazel revient dans le match, la fin de match va être difficile. Nous multiplions les appels en profondeur et nous commençons à rentrer dans un vrai derby avec beaucoup d'énervement et de fautes. Nous obtenons un bon coup franc à l'entrée de surface mal négocier par clem qui tire largement au dessus du cadre. Sur un tacle par derrière sur Damien et dernier défenseur les locaux finisse le match à 10. Les dernières minutes sont tendu suite à deux corners dans notre surface où nous nous degageons en catastrophe. Le match se termine sur ce score mais on c'est fait peur jusqu'à la fin.

Point positif: notre aprentti gardien (Gabin) à tenu la baraque avec une défense solide.
Point négatif: trop d'occasions ratées malgré un bon match et une bonne maîtrise au milieu de terrain, dommage.

féminines - haut forez

Première mi-temps très mauvaise face à une équipe qui paraissait pourtant à notre portée. Une seule occasion avec une frappe de Charlotte qui passe de très peu à coté. Aucune fille n'a joué à son véritable niveau. Haut Forez marque juste avant la mi-temps sur leur seule frappe cadrée.

Sur la deuxième mi-temps, seulement deux occasions qui ne se sont pas concrétisées. La défaite est logique, Haut Forez à largement mieux joué que St Bonnet.

Il va falloir se ressaisir pour le match suivant qui va être beaucoup plus compliqué.
 

st-maurice-en-gourgois - seniors 1

Match compliqué ou plutot non match de notre part bien que sur les deux équipes séniors il manquait 14 joueurs!!!!!.Je n'ai pas reconnu l'equipe aucune envie ,de gnac,des duels trop facilement perdus.Malgrés quelques occasions que nous savons pas mettre au fond aprés des face à face avec le gardien adverse,nous nous faisons surprendre avec deux buts en toute fin de 1er mi-temps.La 2eme mi-temps redémarre sur un faux rytme mais nous savons toujours pas ce faire violence et nous encaissons un 3eme but qui scelle le match pour pouvoir revenir dans le match .Un match à vite  oublier pour repartir sur de bonnes bases car la fin de saison va etre compliqué bien que nos adversers directs ont calés aussi.Seul satisfaction dans ce match la rentrée de nos deux remplaçants antoine D et thibault M qui ont essayé d'amener de l'enthousiasme dans cette partie bien pauvre de notre part.Match trés important avec la réception d'ecotay pour la prochaine journée 24/03.ALORS REMETTONS NOUS EN SELLE CAR NOTRE VALEUR N'EST PAS CELLE QUE J'AI VU HIER.bonne semaine et pensez aux entrainements

seniors 2 - st-cyr-les-vignes

Défaite 3 buts à 1 contre une équipe dans les mêmes eaux que nous au classement
Les absences pour diverses raisons sont nombreuses ce week-end et nous obligent à composer avec un système un peu différent de l’habituel. Aussi, sur les 12 joueurs présents on retrouve seulement 3 seniors de longue date.
Les quinze premières minutes ressemblent à une opération de sauvetage, notre défense tient comme elle le peut face aux attaques adverses, le marquage et l’engagement sont trop légers, les ballons sont rapidement redonnés à l’adversaire, et les contres pas exploités.
Puis nous ouvrons le score contre le cours du jeu sur une frappe pied gauche de William plutôt anodine, mais qui finit au fond.
L’entrée en jeu de Guillaume (séquestré par ses amis à St-Georges) au milieu de terrain nous apporte agressivité et expérience, mais l’équipe adverse domine toujours. Suite à un corner et à un cafouillage au point de pénalty, elle égalise. Puis prend l’avantage avant la pause sur un ballon relâché par Gache sur une sortie au sol, les oranges ont suivi, pas les verts.
La deuxième mi-temps voit nos seniors reprendre modérément le jeu à leur compte, les jeunes s’arrachent, et l’adversaire ne joue plus.
Notre équipe se procure quelques occasions franches mais ne parvient pas à marquer : Guillaume se voit sortir un coup-franc sur la ligne par un défenseur, nous touchons la barre sur un centre-tir de William, puis le poteau.
Mais sur un ballon des plus simple à capter, notre gardien se manque, le break est fait.
L’équipe continue néanmoins de jouer, essaye de marquer, mais n’y parvient pas.
La défaite est méritée, nous avons tenu bon en début de match, mais avons laissé marquer l’adversaire dans des moments où nous faisions presque jeu égal.
Le résultat aurait pu être autre avec une équipe un peu plus équilibrée. Il faut tout de même souligner la combativité de plusieurs jeunes joueurs, qui n’ont pas baisser les bras, et qui feront sans doute les beaux jours du CSHC dans quelques années.

st hilaire - féminines

Match contre la meilleure équipe de notre poule actuellement, les filles se prennent un CSC, un pénalty et un troisième but en 15 minutes. Puis commence l’hécatombe : Maiwenn ne peut plus jouer, Lorie mal au ventre, Lisa adducteurs, Amandine sur une jambe, Clara 40 de fièvre, il ne reste que 3 filles presque en état.
On atteint la mi-temps à 5-0.

La deuxième mi-temps commence par 25 minutes de pluie glaçante. Les filles sont très courageuses de finir le match dans l’état où elles étaient en se créant même quelques occasions. Défaite logique vu le contexte très défavorable (7-1).

Merci aux filles d’avoir fait l’effort de finir le match et bon rétablissement à toutes
 
Mention spéciale à Amandine et Clara qui sont allée au bout d’elles-mêmes et merci aussi à Alison qui ne devait au départ jouer que 20 minutes.
 

Seniors 1 - st georges hauteville

Ce dimanche ,nous reçevions l'équipe de st georges hauteville bon dernier de notre poule et sans aucune victoires.nous débutons le match avec de trés bonne intentions et un rytme trés soutenu mais nous parvenons pas à ouvrir le score (maladresse ou mauvais choix de notre part).nous arrivons à la mi-temps sur le score de 0/0 qui n'etait vraiment pas méritè vu les occasions que l'on s'est procurées.La seconde période démarre comme la 1ére nous parvenons pas ouvrir le score dans le jeu malgré notre domination constante.Mais notre salut viendra d'un coup de pied arrété que guillaume transformait avec une trés belle tete qui soulageait l'équipe et son coach.Le deuxieme but fut la réplique du premier avec comme buteur  une nouvelle fois guillaume ( qui en passant jouait sur une jambe ) le troisiéme viendra d'une frappe mal repoussé que justin n'avait plus qu'a poussé dans le but vide.nous avons maitrisé a mon avis la rencontre de bout en bout sans pouvoir vraiment soigner notre goal avérage mais l 'éssentiel a été ateint soit les trois points.bravo à tous pour n'avoir jamais baisser les bras continuons comme ça car un match important arrive trés vite dimanche contre st maurice sur stabilisé.Comme votre capitaine l'a dit à la fin du match nous aimerions plus de monde aux entrainements car ça ne  passera pas contre des équipes plus huppé merci de votre compréhension

st just st rambert - criterium

Match important qui a vite tourné en notre défaveur.
 
Un but pris en moins d'une minute, à cause de changements que j'ai opéré avant le match, qui a causé un manque de repères évident.
Le second reste à l'appréciation de l'arbitre, sur un hors-jeu qui parait énorme, mais un arbitre central seul, reste à la merci, de pouvoir se tromper.
 
Après dire que notre adversaire nous a été supérieur, dans tous les domaines, n'est pas usurpé. Techniquement plus forts, bonne maitrise sur synthétique, et physiquement bien au-dessus de nous, différence avec une équipe qui s'entraine.
 
Rien à dire, Ludo a même empéché un désastre, mais on voit clairement où nous en sommes, et ce qu'il ne faut plus reproduire. Match à NE pas oublier, car il faut s'en servir, pour ne pas reproduire. 
 
Point positif : casse-croûte préparé par St Just St Rambert, qui avaient apprécié l'accueil du match aller (mais pas la défaite...).
 

CHAMBEON MAGNEUX - SENIORS 2

Match contre un concurrent direct, chambeon qui est juste devant nous au classement. Nous commençons le match à 10 contre 11 en attendant l'arrivée tardive de nos 11 et 12eme homme (Thibault qui était sur le podium du trail de écolier car il venait de gagner le 22km, chapeau).
Nous avons subi quelques occasions dans le premier quart d'heure avant de reprendre le contrôle du match lorsque nous étions 11. Sur une erreur de la défense, aurelien gagne son duel avec le défenseur et lob le gardien (20eme minutes). Nous nous procurons de très grosses occasions que nous ne parvenons pas à concrétiser, dommage ! Nous arrivons à la pause avec un avantage d'un but.
Début de deuxième un peu moins maîtrisée mais nous reprenons vite le contrôle du match, suite à un centre venant de la gauche, Alexis réceptionne au second poteau, élimine sont défenseur et trompe le gardien. De nouveau, nous faisons preuve de maladraisse devant la cage avec trop d'occasions vendangée. À la 70 ème nous obtenons un bon coup franc au 20 mètres légèrement excentré côté droit pour le pied gauche de Damien G qui transforme côté gardien pleine lucarne, 3-0.
Nous prenons un but dans la foulée suite à une mésentente entre gach et duchez, duchez dévie le ballon de la tête alors que gach était sorti, l'attaquant n'a plus qu'à poussé le ballon dans le but vide. Nous terminons le match sur le score de 3-1.
Match maîtrisé dans son ensemble avec un effectif très restreint du fait de beaucoup d'absence. Encore une bonne prestation d'Alexis qui a mangé sont défenseur et une bonne première de Thibault au poste de latéral droit qui est increvable malgré ces 22km effectué le matin !
Bravo les gas on continue pour essayer de se replacer au classement.

féminines - chateauneuf

Début de match compliqué, Chateauneuf nous domine et enchaine les corners. Au bout de 15 minutes les filles se ressaisissent et se créent des occasions. Une bonne frappe du gauche de Séverine finit sur la barre. Alison insiste dans l’axe et finit par ouvrir le score d’une bonne frappe. Elle double la mise sur corner suite à un gros cafouillage. Chateauneuf n’est dangereux que par sa numéro 10, qui est bien tenu par nos défenseuses. Une bonne rentrée des trois remplaçantes (Clara, Carine et Manu) nous permet de finir la première mi-temps plus sereinement avec un jeu plus posé. 2-0 à la mi-temps.
 
Début de deuxième, les filles ont du mal. Une tension se fait ressentir de la part de l’équipe adverse qui râle à chaque décision arbitrale. Sur une action assez bien construite, la ballon parvient coté droit sur Charlotte qui enchaine quelques dribles, fait une passe à Maiwenn qui n’a plus qu’à conclure. Grosse activité défensive d’Amandine qui, avec sa condition fait le ménage au milieu. Sur un contre de Chateauneuf, Lisa se permet même une sortie au pied presque jusqu’au milieu de terrain. Quinze minutes avant la fin, Manu se positionne dans l’axe face à la cage, reçoit un ballon et d’une frappe marque sous la barre, Goal goal goal goal !!!!!!! Sur la fin de match, Chateauneuf pousse mais nos défenseuses ne lâchent rien, ce qui nous permet de tenir le score de 4-0.
 
Match assez bien maitrisé dans l’ensemble. Un petit merci à nos quelques supporters et à notre arbitre.
 

périgneux - seniors 1

match gagné 2 à 0, match difficile: reprise pour certains , terrain difficile avec beaucoup de petits rebonds avec des conduites de balles impossibles pour les deux équipes mais qui nous sauve en première mi-temps car les adversaires ont loupé des actions assez facile, plus quelques arrêts décisifs de notre gardien qui enchaine les très bonnes prestations.
 Les difficultées de cette 1° mi-temps duent au système en 3-5-2 de notre adversaires et de nos milieux trop dispersés, ne nous ont pas empeché d'avoir, nous aussi des occasions franches.
la 2° mi-temps fut beaucoup plus maitrisé de notre part et nous à permis d'ouvrir le score sur corner ( antoine d'une belle volée) dommage que nous ne soyons pas parvenus à marquer le 2° but ( guillaume) plus rapidement sur nos occasions précédentes (adrien, quentin...) 

couzan - criterium

Défaite logique à 10 contre 11 et 9 contre 11 au bout de quelques minutes, le tigre est blessé. Nous avons malgré tout tenté, et nous aurions pu revenir à 3 - 2 en début de 2 ème période, sur une frappe terrible de ma part.
Couzan ayant beaucoup recruté et modifié son équipe par rapport à l'aller, le combat était largement inégal.
Par contre un super état d'esprit sur le terrain, il est agréable de jouer et perdre contre ce genre d'adversaire.

Points négatifs : impossible de trouver un onzième homme.
Défaite.

Points positifs : Bravo aux 10 joueurs présents , malgré le contexte, aucune prise de tête, chacun a fait ce qu'il a pu.
Défaite de nos poursuivants.
Soirée terminée à 2h30 du matin pour certains.....
 

seniors 2 - st anthème

Match de reprise pour l'équipe 2 contre une équipe de St Anthème dernière du classement. Début de match compliqué sous les premières chaleurs de l'année. Le premier quart d'heure est laborieux avec de nombreuses pertes de balles au milieu de terrain sur un terrain très difficile à jouer et beaucoup de duels perdus. De plus, la sortie sur blessure de Gabin à la dixième minutes ne nous avantage pas, de même pour Aurélien qui a subi un gros choc avec le défenseur et qui doit être remplacé par Baptiste qui dormait encore sur le banc de touche (très bonnes rentrée en tombant sur ces 3 premières accélérations sans avoir touché le ballon, ENORME). Nous n'avons pas d'occasions franches jusqu'à la pause fraicheur mais les adversaires non plus. Le dernier quart d'heure est beaucoup mieux et nous commençons a se créer des occasions avec un changement de poste entre Damien et moi (clem) car jétais cramer au milieu de terrain. Ce changement s'avère payant puisque sur une balle en profondeur de William je réalise une première frappe contrée par le défenseur qui me revient dans les pieds et j'arrive à tromper le gardien d'une frappe croisée pas très puissante (40ème minutes).
Ont arrive à la pause avec léger avantage au score.
Début de deuxième mi temps beacoup plus à notre avantage ou nous arrivons à mettre le pied sur le ballon et ainsi trouver des décallages grâce aux appels d'Alexis avec des jambes de feu sur le côté droit ainsi que les montées des latéraux Will et Yohan. On se fait quand même une ou deux petites frayeurs en prenant quelques risques défensifs mais Gach' assure en faisant 3 sorties aux 25 mètres (un vrai numéro 5). Will à l'occasion de doubler la mise sur un centre en retrait dans la surface mais sa frappe s'envole largement au dessus. Dans la foulée, sur un énième débordement d'Alexis qui arrive à centrer, j'élimine le défenseur et trompe le gardien. 10 minutes plus tard sur un joli mouvement au milieu de terrain Alexis part en profondeur et se présente face au gardien pour le but du 3-0.
Les joueurs de St Anthème ont craqué physiquement et nous terminons la rencontre sans prendre trop de risques.
 
Points positifs: deux nouveaux latéraux qui ont plus que tenu leur poste et un Alexis avec des jambes de feux.
Points négatifs: un baptiste qui n'a pas digéré la soupe aux choux du midi et qui devra lire le résumé pour connaître le résulat du match  et surtout la blessure de Gabin.  

criterium - cleppe poncins

Face à un adversaire dont je me méfiais énormément, nous avons obtenu une victoire encore sans panache.
Nous sommes tous d'accord pour dire que le pire joueur du match, fut l'arbitre tout de même.
Nous prenons un 1er but évitable, et un second hors-jeu de 30M. Mais à chaque fois nous revenons au score, sans trop forcer, et malgré les arrêts improbables du gardien adverse (un génie dans toute sa splendeur.....). Un pénalty sifflé pour nous, puis annulé par le VAR, nous aurait fait grand bien, et était très logique.... 2à2 à la pause.
En seconde, le tournant du match est la faute "sacrifice" de Jean-Mi, carton rouge, et l'arrêt superbe de Ludo sur le coup-franc qui suit, qui nous laisse devant au tableau d'affichage.
Puis à 10 contre 11, spécialité de cette saison, nous marquons 2 buts, et on aurait du aggraver encore le score.

Points positifs : 3 buts sur corners, comme quoi les travailler à l'entrainement..... Solidaires, un super milieu de terrain.
Point négatif : ma prestation lamentable.

Au faite Annabel, je marque les 2 derniers matchs, et à chaque fois tu mets un CSC, c'est du foutage de gueule. 

Attention on gagne , sans aucune conviction, je veux qu'on fasse une grosse entame contre Couzan et qu'on justifie notre place au classement. j'ai l'impression qu'on se satisfait de peu, trop habitué à gagner.... Mais on risque de le regretter.......

loire sornin - féminines

Match de reprise en coupe à Saint Nizier sous Charlieu sous grande chaleur pour un mois de février.

Grosse domination des filles sur le début du match avec 5/6 occasions nettes ratées. Alison ouvre le score sur une belle frappe du pied droit. Au bout de 25 minutes changement de 3 joueuses qui permet à l’équipe de se créer 3 grosses occasions avec l’apport offensif de Lorie. L’équipe adverse marque 2 buts en seulement 2 occasions et mène 2-1 à la mi-temps.

Début de deuxième mi-temps Charlotte égalise d’une frappe bien placée sur une balle en profondeur d’Alison. Les trois attaquantes adverses nous inquiètent à chaque fois qu’elles montent. Clara nous fait de beaux arrêts sur toutes leurs occasions. Sur une nouvelle offensive, Alison marque le 3ème but après plusieurs essais. Sur une mauvaise relance de l’équipe adverse, Séverine contrôle de la poitrine, fait un crochet du droit et marque le 4ème but. Sur les 15 dernières minutes les filles se relâchent, paniquent et prennent 2 buts dont un à la dernière minute. Score final de 4-4. Les défenseuses ont eu des difficultés face à trois bonnes attaquantes de Saint Nizier mais ont contré beaucoup d’offensives adverses.

Séance de tirs aux buts maitrisée par nos trois joueuses qui ont bien placé leur ballon (Alison, Charlotte et Séverine). Les filles se qualifient pour le prochain tour.

seniors 1 - bords de loire

Sous la pluie , le vent ,nous avons réalisé un trés bon match nul contre une trés jeune équipe de bords de loire.Aprés avoir été ménés au score,nous avons su réagir avec deux buts d' antoine D et tark.Mais sous les coups de butoir de l'équipe adverse ,nous avons cédé sur un coup franc dévié malgrés un grand thibault dans les cages.Ce match doit nous servir pour les prochaines échéances ,restez dans cet état d'esprits et nous devrions remonter au classement.Soignez bien vos bobos,nous ne jouons pas ce week-end bonne semaine à vous
 
félicitations particulières aux deux latéraux qui ne jouaient pas forcement à leur poste habituel. Bonne première mi-temps des 3 milieux de terrains, dommage pour la deuxieme ou vous avez baisser physiquement mais les petits bobos nous ont empéché certaines rotations, deux but des attaquants...bien.
La réussite était de notre côté contre bord de loire, et nous permet de prendre le point du match nul, alors que nous méritions beaucoup mieux contre lézigeux mais nous avions perdu 1à 0.

criterium - Montrond

Match de reprise , qui fût ô combien difficile. 1ère mi-temps que nous dominons, mais nous ratons trop d'occasions franches, pour arriver sereinement au vestiaire. Un but par contre bien emmené, Thibault centre lucidement pour Raph qui n' a plus qu'à pousser au fond. Sur cette période, trop de passes ratées, d'énervement, et de fautes grossières inutiles.
Ensuite, nous savions que nous pourrons faire la différence à tout moment, mais encore trop de précipitations. Puis coaching gagnat de Damien, qui fait rentrer Tit et qui marque un but tout seul. Si il l'avait raté, je lui en aurait voulu à vie, car comme d'habitude j'étais bien positionné pour ce 2ème but. Le 3ème but est anecdotique, mais justifie une victoire qui est nette, malgré tout.
Points positifs : victoire, envie de gagner,le  retour du tigre qui va nous faire du bien.
Points négatifs : déchet technique, les dribbles de Jean-Mi, la maladresse de Thibault, la charrue à Nono, énervements.