Club Sportif des Hautes Chaumes

Qui sommes nous?

Le Club Sportif des Hautes Chaumes est une association sportive implantée au cœur des Monts du Forez. Le club naît le 7 Mai 1969 sous l’impulsion de bénévoles locaux passionnés, avec la volonté de créer une équipe de foot amateur où règnent la convivialité et le partage.

Le bureau fondateur, présidé par M. Maurice Huguet, domicilie le stade au lieu dit Les Bauches. L’entente pour fonder le club entre les deux communes voisines, Saint-Bonnet-Le-Courreau et Sauvain, a donné pour nom d’association le CSSBS (Club Sportif de Saint-Bonnet Sauvain).

Lors d’une assemblée générale extraordinaire le 6 Mai 2011, le nom de CSSBS a été modifié afin de nourrir les nouvelles ambitions du club et le regroupement de communes voisines (Châtelneuf et Roche-en-Forez) désireuses de participer à cette vie associative locale. Un vote participatif, où chaque membre du club a pu donner son opinion, a transformé le nom d’origine de l’association pour devenir le CSHC (Club Sportif des Hautes Chaumes), en référence à sa localisation géographique.

plaisir sportif et compétitivité

Le CSHC nourrit des espérances à la hauteur de ses ambitions. Le club sait allier « plaisir de jouer » avec « esprit de compétition ».

C’est dans cette démarche que l’association a permis de voir des moments de joie avec des années victorieuses comme la saison 2004 / 2005 où les deux équipes sénior ont remporté le fanion. Ou encore le titre de champion obtenu par les critérium lors de la saison 2013.

des valeurs sportives et sociales

Au delà de la compétition, le CSHC permet la rencontre des plus jeunes avec l’organisation de journées pédagogiques pour tous ceux souhaitant découvrir les valeurs du sport et les joies du football avec nos éducateurs.
Depuis 2011, le club est également enrichi d’une équipe féminine à 8.

Un lieu de partage et d’échange entre les joueurs initiés et ceux désirant apprendre, font du CSHC un club convivial et apprécié.

Grâce à ce plaisir de jouer ensemble, différentes catégories ont su naître avec la présence d’équipes U7, U9, U11, U13, féminines sénior, sénior (2 équipes) et critérium, qui sauront accueillir chaque nouveau licencié souhaitant jouer sous nos couleurs.

Si vous aussi vous désirez nous rejoindre, n’hésitez pas à nous contacter via le site internet ou sur notre page Facebook.